Le Journal de Quebec - Weekend

UN RÔLE PLUS SOBRE

- Maxime Demers

Selon le réalisateu­r Patrice Sauvé, Ça sent la coupe nous fera découvrir un Louis-José Houde plus sobre et capable de jouer dans la retenue. «Ce sera très différent de ce qu’il a fait jusqu’à maintenant au cinéma (dans De père en flic et Le sens de l’humour), note Sauvé.

«Louis-José a une énorme sensibilit­é. Il a aussi pris beaucoup de maturité au cours des dernières années et ça paraît. Il a une grande compréhens­ion du texte et du sous-texte. Il est un fin observateu­r et ça lui sert beaucoup pour le personnage.»

Louis-José Houde abonde dans le même sens: «La différence par rapport à une comédie comme De père en flic, par exemple, c’est que c’est un rôle un peu en dessous au niveau de l’énergie, observe l’humoriste à propos de Ça sent la coupe.

«C’est très parlé, presque chuchoté dans nos dialogues. C’est très organique dans la livraison. Je n’ai pas de long monologue, et je ne pète pas de plomb dans le film. J’aime beaucoup l’énergie du film. C’est sobre mais plein de vie en même temps.»

Après le tournage de Ça sent la coupe, Louis-José Houde devrait retrouver Michel Côté et le réalisateu­r Émile Gaudreault pour tourner la suite du succès populaire De père en flic. Se sent-il de plus en plus comédien?

«Quand je choisis de tourner un film, c’est parce que c’est un rôle dans lequel je me sens à l’aise, répond-il simplement.

«Le syndrome de l’imposteur, pour moi, c’est quand tu choisis de faire quelque chose qui va au-delà de tes limites et tes capacités. Et ce n’est pas le cas avec les films que j’ai acceptés jusqu’à maintenant.»

 ??  ?? Louis-José Houde s’amuse bien sur le plateau de tournage du film Ça sent la coupe.
Louis-José Houde s’amuse bien sur le plateau de tournage du film Ça sent la coupe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada