Le Journal de Quebec - Weekend

MIXOLOGIE, COCKTAILS ET ALCOOLS QUÉBÉCOIS

- Yves Leclerc Le Journal de Québec Punch est diffusée les mercredis à 19 h 30 sur les ondes de V.

Le beau temps s’installe, les piscines sont ouvertes et ça sent de plus en plus l’été. V propose une toute nouvelle émission estivale, où il sera question de cocktails et d’alcools québécois.

Après le succès de l’émission Ça va brasser, consacrée aux microbrass­eries et qui est de retour pour la cinquième saison, V plonge dans le monde de la mixologie.

Présentée les mercredis à partir du 1er juin sur les ondes de V, Punch est un magazine télé de 30 minutes où Benoît Gagnon et le mixologue Patrice Plante accueiller­ont chaque semaine une personnali­té connue du public.

Patrice Plante est le chef mixologue et l’associé du bistro L’Atelier, à Québec, où les 13 émissions ont été tournées.

« Punch est une émission avec beaucoup de sourires et des gens qui vont venir nous raconter des anecdotes et des souvenirs reliés à ce que leurs parents buvaient dans le temps et à ce qu’ils aiment boire», a-t-il raconté lors d’un entretien.

Le mixologue Patrice Plante présentera de son côté son savoir-faire, avec des recettes et des boissons qu’il proposera aux différents invités.

«Il y aura aussi des reportages sur des artisans, des passionnés et des distilleur­s de chez nous qui se démarquent avec leurs produits. C’est une émission où on s’amuse, qui est festive et où on va apprendre beaucoup de choses», a indiqué Benoît Gagnon.

EN ÉVOLUTION

Ancien propriétai­re de bars et de restaurant­s, Benoît Gagnon n’a pas hésité lorsqu’il a été pressenti pour animer cette émission estivale.

«J’aime manger, j’aime boire, je suis curieux de nature et j’aime apprendre. J’ai souvent fait des voyages pour aller découvrir des bars, des restaurant­s et des hôtels qui sont reconnus pour la qualité de leurs serveurs. Je suis un épicurien de nature», a-t-il dit.

Parmi les invités que l’on verra à l’émission Punch au cours des prochaines semaines, il y aura, entre autres, Brigitte Boisjoli, l’humoriste Mathieu Cyr, Alexandre Despatie, Marc Hervieux et JeanNicola­s Verreault.

Si la réponse du public est bonne, Punch pourrait se déployer sur plusieurs saisons.

«C’est un univers qui est en constante évolution. Il y a les classiques qui sont là depuis toujours, mais il y a aussi plein de nouvelles compagnies et de petites distilleri­es qui s’installent au Québec. Les morceaux sont là, et nous allons être de retour si les gens aiment ça», a-t-il indiqué.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada