Le Journal de Quebec - Weekend

LE RETOUR DE SIMON MORIN

- Bruno Lapointe Le Journal de Montréal

Après des passages remarqués à Star Académie et La Voix, Simon Morin fait enfin son apparition dans les palmarès. Son tout premier extrait, Elle veut, vient de faire son entrée sur les ondes radiophoni­ques. «Ça fait longtemps qu’il n’y a pas eu de musique très rock au Québec. Et moi, je veux changer ça», explique le chanteur.

Lancé il y a tout juste un mois, le vidéoclip d’Elle veut a déjà commencé à voyager. Le chanteur confirme que sa nouvelle chanson a été entendue et vue jusqu’en France, aux États-Unis et au Mexique.

«Certains m’ont même demandé de sortir une version en anglais. Mais je ne suis pas rendu là», explique-t-il.

Il faut dire que ce n’est pas la première fois que les prestation­s de Simon Morin dépassent les frontières du pays; son audition à l’aveugle, où il a soufflé les quatre coachs de La Voix en 2015 avec une reprise dynamitée de Come With Me Now, a récemment franchi le cap du million de clics sur YouTube.

Même si son passage à cette populaire émission a été plus court qu’espéré (il a dû s’incliner devant Céleste Lévis en quart de finale), le chanteur n’a jamais vu son départ comme la fin d’une aventure. «Les gens ont la drôle d’impression que nos carrières se terminent dès qu’on quitte une émission comme Star Académie ou La Voix. Pourtant, même si on ne gagne pas, ça ne veut pas dire qu’on perd», explique Simon Morin. Et il parle en connaissan­ce de cause; le rockeur a participé à Star Académie deux années consécutiv­es, en 2011 et 2012, avant de se joindre à la troisième édition de La Voix. «Ça ne m’a que motivé à travailler encore plus fort, à continuer», atteste-t-il.

BIENTÔT UN PREMIER ALBUM

Avec Elle veut, la table est donc mise pour un premier album qui pourrait bien arriver dans les bacs d’ici la fin de l’année. Sur cet opus, Simon Morin a bien l’intention de dévoiler une facette moins connue de sa personnali­té.

«À cause de mon attitude rock, les gens présument que je suis une brute, incapable d’empathie. Pourtant, je suis un gars très sensible, très près de mes émotions. Ils vont probableme­nt être surpris», confie-t-il.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada