Le Journal de Quebec - Weekend

Insaisissa­ble 2

- Maxime Demers

C’est l’éternel problème auquel doivent faire face les suites de films à succès: comment réapplique­r la recette gagnante du premier film tout en ajoutant assez de nouveaux ingrédient­s pour que le public y trouve son compte.

Dans le cas d’Insaisissa­ble 2 (Now You See Me 2), on a visiblemen­t mis le paquet pour injecter une bonne dose de sang neuf à la franchise en recrutant un nouveau réalisateu­r (Jon M. Chu en remplaceme­nt de Louis Leterrier) et une nouvelle magicienne (excellente Lizzy Caplan). Mais malgré ces efforts, le résultat final demeure en deçà des attentes.

Insaisissa­ble 2 ramène donc à l’écran le quatuor de magiciens justiciers (Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Dave Franco et Lizzy Caplan) qui avait marqué les esprits dans le premier film en multiplian­t les tours de magie spectacula­ires, dont celui de braquer une banque de Paris tout en demeurant sur la scène d’un casino de Las Vegas.

Après avoir échappé au FBI deux ans plus tôt, les quatre illusionni­stes et leur guide Dylan Rhodes (Mark Ruffalo) devront sortir de leur cachette pour contrer les plans d’un jeune magnat de la technologi­e (Daniel Radcliffe) qui souhaite se servir d’eux pour mettre à exécution un plan machiavéli­que.

Le scénario du premier Insaisissa­ble était déjà terribleme­nt invraisemb­lable – ce qui faisait d’ailleurs partie de son charme. L’intrigue est encore plus complexe et confuse dans le nouveau film, qui souffre également de nombreuses longueurs et d’une finale qui tombe à plat.

ÉCRIT À LA VA-VITE

Visiblemen­t, le tout a été écrit à la va-vite afin de pouvoir surfer le plus rapidement possible sur le succès du premier film.

En revanche, le spectacle est toujours au rendez-vous. Les scènes de tours de magie grandioses en mettent plein la vue, tout comme les décors (le film a été tourné à Macao et à Londres) et les nombreuses et efficaces séquences d’action.

La chimie entre le groupe d’acteurs est toujours bonne, même si, cette foisci, certaines scènes humoristiq­ues tombent à plat et flirtent un peu trop avec le cabotinage.

Bref, pas de doute, la magie n’opère plus autant qu’avant. Le quatuor de magiciens composé de Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Lizzy Caplan et Dave Franco avait marqué les esprits dans le premier volet d’Insaisissa­ble.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada