Le Journal de Quebec - Weekend

EN 13 DATES MARQUANTES

-

4 DÉCEMBRE 2012 Sylvain Robitaille se rend dans un studio de Montréal pour enregistre­r sa chanson I'll Be There grâce à sa blonde, Pier-Anne Lachance, qui lui fait cadeau de cette session d'enregistre­ment. AVRIL 2013

Envoyée un peu partout à Nashville, la pièce attire l'attention de plusieurs producteur­s. C'est le réputé Jimmy Nichols (à gauche sur la photo) qui prend Robby Johnson sous son aile.

OCTOBRE 2013 Lancement du vidéoclip de la chanson South Of Me, qui parvient à se hisser au 18e rang du palmarès country radio aux États-Unis, un exploit pour un chanteur canadien indépendan­t. 19 AOÛT 2014

Robby Johnson fait ses débuts à la télé américaine alors qu'il est invité à chanter South Of Me au Late Show With David Letterman. Sa performanc­e attire l'attention des médias américains et les demandes d'entrevue pleuvent au lendemain de la diffusion de l'émission.

5 NOVEMBRE 2014

Signe que Robby Johnson est désormais un artiste qui compte à Nashville, il défile sur le tapis rouge des Country Music Awards, l'un des galas les plus prestigieu­x aux États-Unis.

1er MAI 2015

Johnson annonce qu'il a rejoint l'équipe de gérance du grand Tim McGraw.

27 JUIN 2015

La puissante radio Sirius XM annonce qu'elle a adopté la chanson Shady, premier single de l'album Don't Look Back qui paraîtra plus tard en 2015.

10 JUILLET 2015

Grande première pour Robby Johnson qui foule la scène des plaines d'Abraham lors du Festival d'été de Québec, en première partie de Keith Urban.

5 NOVEMBRE 2015

Robby Johnson est de retour à la cérémonie des Country Music Awards, où il fraye avec les vedettes américaine­s Sam Hunt, Steven Tyler (photo)

et plusieurs autres.

19 NOVEMBRE 2015

Sortie au Québec (les Américains devront attendre en janvier) de l'album Don't Look

Back. De grands noms du country américain ont participé à l'enregistre­ment, dont Sam Hunt, Shane McAnally, Vince Gill et James Stroud (photo).

JANVIER 2016

Robby Johnson fait partie des coups de coeur mensuels du populaire magazine People.

FÉVRIER 2016

La chaîne McDonald's fait de Robby Johnson la vedette d'une campagne publicitai­re télé nationale, dont le tournage a lieu à Saint-Georges de Beauce, la ville natale du chanteur.

15 AU 18 JUIN 2016

Robby Johnson se produit au Capitole de Québec. Il s'agit de sa première série de concerts au Québec avant une tournée américaine prévue pour l'automne.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? PHOTO D’ARCHIVES, STEVENS LEBLANC.
PHOTO D’ARCHIVES, STEVENS LEBLANC.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada