Le Journal de Quebec - Weekend

TÉLÉVISION

-

Les adeptes de la série Le Trône de fer qui suivent cette saga sur la chaîne spécialisé­e HBO connaissen­t la réponse. Ceux qui se lanceront, lundi, dans la sixième saison, diffusée sur les ondes de Super Écran, découvriro­nt dans quelques heures si Jon Snow est toujours en vie. La cinquième saison de cette populaire série, suivie par sept millions de téléspecta­teurs, aux États-Unis, a pris fin avec une scène inattendue qui en a étonné, surpris et choqué plusieurs. Une mise en garde s’impose pour tous ceux qui ne sont pas à jour dans cette saga télévisée. Les prochaines lignes vont dévoiler certaines des intrigues qui ont été développée­s lors de la cinquième saison. Devenu Lord Commandant, Jon Snow a été poignardé à plusieurs reprises par des membres de la Garde de nuit, pour être venu en aide aux Sauvageons et les avoir admis derrière le mur à Château Noir pour les protéger des marcheurs blancs.

UNE FINALE QUI FAIT RAGER

Une finale qui en a fait rager beaucoup d’adeptes avec l’éliminatio­n de ce ténébreux personnage interprété par Kit Harrington. Les rumeurs ont beaucoup couru depuis la diffusion de cet épisode et ceux qui ont réussi à se tenir loin des réseaux sociaux auront bientôt leur réponse.

La cinquième saison s’était aussi terminée avec Daenerys Targaryen entourée par l’armée des Dothrakis, le départ de Sam Tarly, l’ami de Jon Snow, et de sa petite famille vers Villevieil­le, la victoire des Bolton sur l’armée de Stannis Baratheon, Sansa Stark et Theon Greyjoy en cavale et une Arya Stark devenue aveugle chez les Sans-Visage.

Outre la mort de Jon Snow, ce dernier épisode a présenté une scène particuliè­rement forte, critiquée par plusieurs, avec Cersei Lannister, humiliée et forcée d’effectuer une marche de la honte, nue et les cheveux coupés, dans les rues de Port-Réal, après avoir admis ses péchés.

Une cinquième saison qui a remporté 12 prix, dont celui de la meilleure série dramatique, lors de la dernière remise de prix des Emmy Awards. Il s’agit d’un tout nouveau record pour cette cérémonie annuelle.

EXPERTISE MONTRÉALAI­SE

La firme montréalai­se Rodeo FX, spécialisé­e dans les effets numériques, participe, pour une troisième saison consécutiv­e, à la conception de la série Le Trône de fer.

Rodeo FX a conçu 250 plans dans les quatriè- me et cinquième saisons avec, entre autres, la création de la ville de Meereen et celle de Volantis.

Un travail et une associatio­n qui ont permis à la firme, qui a aussi des bureaux à Québec et à Los Angeles, de remporter deux trophées Emmy et un troisième prix remis lors des Visual Effects Society, pour le travail effectué sur Le Trône de fer.

Pour la sixième saison du Trône de fer, diffusée depuis le 24 avril sur la chaîne spécialisé­e HBO, l’équipe a bénéficié d’un budget de tournage de 10 millions par épisode.

Ce qui représente un budget total de 100 millions de dollars. Ce qui est un record pour une saison de cette série.

Cette sixième saison a été tournée dans les villes de Girona et Peniscola en Espagne.

Le tournage d’une septième saison a été confirmé et une huitième mettra fin à cette saga, inspirée des romans de George R. R. Martin. La sixième saison de la série Le Trône de fer est diffusée les lundis à 22 h sur les ondes de Super Écran avec des rediffusio­ns les mardis (2 h), jeudis (21 h) et vendredis (1 h). La série est aussi disponible sur les services Sur Demande et En Ligne de Super Écran.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada