Le Journal de Quebec - Weekend

«Jemesens privilégié­e »

- Maxime Demers Le Journal de Montréal maxime.demers @quebecorme­dia.com

Qui a dit que les beaux rôles étaient plus difficiles à trouver pour les actrices dans la quarantain­e? À 50 ans, Isabel Richer ne manque pas de travail et se réjouit de voir à l’écran de plus en plus de personnage­s intéressan­ts pour les femmes de son âge.

«À 30 ans, je me suis déjà fait dire: “Profitesen parce qu’à 40 ans, il y a moins de rôles pour les femmes à l’écran.” C’est quelque chose qu’on entend souvent dans le milieu. Mais je trouve que c’est de moins en moins vrai», estime l’actrice qui joue des personnage­s principaux dans les séries O’ et Ruptures. «On voit de plus en plus de beaux personnage­s féminins dans nos téléséries et nos films depuis quelques années. Je touche du bois mais je me sens privilégié­e de travailler autant et d’avoir accès à de si beaux rôles». La Geneviève qu’elle campe dans Les 3 P’tits Cochons 2 s’inscrit dans cette lignée de femmes fortes qui prennent leur place. «Je trouve ça intéressan­t parce que dans le premier film, on l’avait découverte dans une période de crise où elle était moins sûre d’elle-même. «Là, sa business a pris de l’importance, et elle a pris beaucoup d’assurance. Cette foisci, c’est son chum qui se retrouve dans une période plus difficile au niveau de la confiance. Mais ce qui était ressorti de leur histoire dans le premier film, c’est qu’ils avaient réussi à traverser une épreuve parce qu’ils s’aimaient encore. Ce sera encore le cas cette fois-ci.»

NOUVELLE DYNAMIQUE

Il n’y a pas que dans son personnage qu’Isabel Richer a vu quelques changement­s dans le nouveau film. L’acteur Claude Legault, qui joue son chum dans le premier film, a été remplacé par Patrice Robitaille dans la suite (Legault avait décidé avant le tournage de ne pas jouer dans la suite). «Ils ont eu la bonne idée de prendre un acteur totalement différent», souligne Isabel Richer. «Si la suite avait été tournée deux ans après le premier film, ça aurait peut-être été bizarre mais là, avec le temps qui a passé, ça s’est fait naturellem­ent. Patrice joue un personnage totalement différent de ce que faisait Claude. Et la chimie entre les trois acteurs est très bonne.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada