Le Journal de Quebec - Weekend

UN RETOUR AUX SOURCES POUR SEAL

-

COVER MEDIA | Seal a décidé d’en finir avec la douceur. Le chanteur de Kiss from a Rose n’est plus lié à Warner Bros depuis qu’il a sorti son album 7 l’année dernière, et maintenant qu’il est libre à nouveau, il compte bien en profiter.

«Je ne vais plus faire le même genre d’album. Je vais sortir des chansons, a-t-il confié à Billboard. Ça offre une immédiatet­é et une liberté de sortir des morceaux et de voir ce qui marche. Le marché a changé aujourd’hui. Je ne sais pas si c’est très pertinent de s’enfermer encore en studio pour sortir un album concept. Ce n’est même pas logique. En tout cas, ce n’est pas aussi efficace qu’avant.»

Et plutôt que de suivre une route convenue, Seal a envie de surprendre ses auditeurs en leur proposant des sonorités qu’ils n’attendraie­nt pas forcément du chanteur connu pour sa voix de velours.

«J’ai vraiment une tonne de chansons à chanter, a-t-il ajouté. J’ai une tonne d’idées, et des opportunit­és de collaborat­ion intéressan­tes. Au final, je trouve ça très excitant parce qu’il y a une certaine fraîcheur. Ça crée une crudité rafraîchis­sante. Pas besoin d’en faire trop, d’en rajouter, ça n’a pas besoin d’être raffiné ou aussi abouti que si ça finissait sur un album. Et il y a quelque chose à jouer avec ça.»

Seal est présenteme­nt en tournée aux États-Unis.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada