UN RE­TOUR AUX SOURCES POUR SEAL

Le Journal de Quebec - Weekend - - NEWS -

CO­VER ME­DIA | Seal a dé­ci­dé d’en fi­nir avec la dou­ceur. Le chan­teur de Kiss from a Rose n’est plus lié à War­ner Bros de­puis qu’il a sor­ti son al­bum 7 l’an­née der­nière, et main­te­nant qu’il est libre à nou­veau, il compte bien en pro­fi­ter.

«Je ne vais plus faire le même genre d’al­bum. Je vais sor­tir des chan­sons, a-t-il confié à Bill­board. Ça offre une im­mé­dia­te­té et une li­ber­té de sor­tir des mor­ceaux et de voir ce qui marche. Le mar­ché a chan­gé au­jourd’hui. Je ne sais pas si c’est très per­ti­nent de s’en­fer­mer en­core en stu­dio pour sor­tir un al­bum concept. Ce n’est même pas lo­gique. En tout cas, ce n’est pas aus­si ef­fi­cace qu’avant.»

Et plu­tôt que de suivre une route conve­nue, Seal a en­vie de sur­prendre ses au­di­teurs en leur pro­po­sant des so­no­ri­tés qu’ils n’at­ten­draient pas for­cé­ment du chan­teur connu pour sa voix de ve­lours.

«J’ai vrai­ment une tonne de chan­sons à chan­ter, a-t-il ajou­té. J’ai une tonne d’idées, et des op­por­tu­ni­tés de col­la­bo­ra­tion in­té­res­santes. Au fi­nal, je trouve ça très ex­ci­tant parce qu’il y a une cer­taine fraî­cheur. Ça crée une cru­di­té ra­fraî­chis­sante. Pas be­soin d’en faire trop, d’en ra­jou­ter, ça n’a pas be­soin d’être raf­fi­né ou aus­si abou­ti que si ça fi­nis­sait sur un al­bum. Et il y a quelque chose à jouer avec ça.»

Seal est pré­sen­te­ment en tour­née aux États-Unis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.