Le Journal de Quebec - Weekend

LADY GAGA FAIT LE SAUT AU GRAND ÉCRAN

-

AGENCE QMI | L’excentriqu­e chanteuse Lady Gaga poursuit son ascension en tant qu’actrice. Forte de son succès dans American Horror Story, l’Américaine de 30 ans vient de décrocher officielle­ment un premier rôle principal au cinéma.

Et pas n’importe lequel: celui de l’ingénue interprète dont l’étoile se met à briller peu après son arrivée à Hollywood dans le film A Star Is Born. Le troisième «remake» du long métrage de 1937 sera réalisé par Bradley Cooper, qui s’est gardé le rôle masculin le plus important.

En plus de se retrouver en tête d’affiche, Lady Gaga composera et chantera des pièces originales pour la trame sonore du film.

À l’écran, elle aura toutefois de grands souliers à chausser, elle qui succédera à Janet Gaynor, Judy Garland et Barbra Streisand, trois femmes qui ont été couvert d’éloges grâce à des films respective­ment sortis en 1937, 1954 et 1976. Les deux premières ont gagné un Oscar pour leur prestation alors que la troisième a mis la main sur un Golden Globe.

Le tournage de la nouvelle version du drame musical et romantique A Star Is Born, d’après un scénario de Will Fetters, doit s’amorcer au début de l’an prochain, en Californie.

La chanteuse Beyoncé avait d’abord été associée au projet, mais les négociatio­ns n’ont pas abouti.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada