LA­DY GA­GA FAIT LE SAUT AU GRAND ÉCRAN

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA -

AGENCE QMI | L’ex­cen­trique chan­teuse La­dy Ga­ga pour­suit son as­cen­sion en tant qu’ac­trice. Forte de son suc­cès dans Ame­ri­can Hor­ror Sto­ry, l’Amé­ri­caine de 30 ans vient de dé­cro­cher of­fi­ciel­le­ment un pre­mier rôle prin­ci­pal au ci­né­ma.

Et pas n’im­porte le­quel: ce­lui de l’in­gé­nue in­ter­prète dont l’étoile se met à briller peu après son ar­ri­vée à Hol­ly­wood dans le film A Star Is Born. Le troi­sième «re­make» du long mé­trage de 1937 se­ra réa­li­sé par Brad­ley Coo­per, qui s’est gar­dé le rôle mas­cu­lin le plus im­por­tant.

En plus de se re­trou­ver en tête d’af­fiche, La­dy Ga­ga com­po­se­ra et chan­te­ra des pièces ori­gi­nales pour la trame so­nore du film.

À l’écran, elle au­ra tou­te­fois de grands sou­liers à chaus­ser, elle qui suc­cé­de­ra à Ja­net Gay­nor, Ju­dy Gar­land et Bar­bra Strei­sand, trois femmes qui ont été cou­vert d’éloges grâce à des films res­pec­ti­ve­ment sor­tis en 1937, 1954 et 1976. Les deux pre­mières ont ga­gné un Os­car pour leur pres­ta­tion alors que la troi­sième a mis la main sur un Gol­den Globe.

Le tour­nage de la nou­velle ver­sion du drame mu­si­cal et ro­man­tique A Star Is Born, d’après un scé­na­rio de Will Fet­ters, doit s’amor­cer au dé­but de l’an pro­chain, en Ca­li­for­nie.

La chan­teuse Beyon­cé avait d’abord été as­so­ciée au pro­jet, mais les né­go­cia­tions n’ont pas abou­ti.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.