Le Journal de Quebec - Weekend

CELINE DION

«Québec, que de bons souvenirs !»

- Sandra Godin sandra.godin@quebecorme­dia.com

Entrevue exclusive au Journal

La chanteuse a pris le temps de nous parler alors qu'elle était dans son véhicule, en direction du Centre Bell, pour un de ses derniers spectacles à Montréal. Elle consacre d'ailleurs souvent ce moment à accorder des entrevues.

René Angelil n'a jamais caché qu'il souhaitait que la capitale se dote d'un nouvel amphithéât­re et qu'elle retrouve son équipe de la Ligue nationale. Il aurait sans doute été heureux de découvrir le Centre Vidéotron et Céline Dion ne prend pas cette première à la légère.

«Maintenant, chaque fois est une première, chaque jour est vécu d'une autre façon. À chaque première, sa présence (celle de René) est immense. Que ce soit au Centre Vidéotron ou à Montréal, au Colisée comme dans le temps, ou sur les Plaines... J'anticipe sans prétention mon retour à Québec et j'ai très hâte. Je n'ai que de bons souvenirs de tous les moments que j'ai passés là-bas», confie-t-elle.

Céline Dion et son équipe comptent rester fidèles à leurs habitudes à Québec. La chanteuse nous confie que René-Charles mangera sans doute du Pat Rétro, poursuivan­t ainsi une tradition initiée par son père dans les années 1980.

«S'il y en a un qui en mange, ce sera bien René-Charles, et je pense qu'il va en avoir quelques-uns qui vont suivre! Céline a hâte d'aller chanter, René-Charles a hâte d'aller manger!» dit-elle.

« UNE NOUVELLE VIEILLE CHANTEUSE »

À Québec, Céline Dion a vécu des moments qui ont été déterminan­ts dans sa carrière. Bien sûr, on se souvient de ses premiers concerts dans les centres commerciau­x, de l'époque du Capitole, des Plaines, mais aussi de ce showcase au Château Frontenac devant les dirigeants de Sony, qui lui avait fait signer de gros contrats quelques semaines plus tard.

Tournée vers l'avenir, à 48 ans, après avoir vécu une année riche en émotions, Céline Dion confie ne pas avoir eu le temps de regarder dans le rétroviseu­r pour jeter un coup d'oeil sur sa carrière. Mais un constat s'impose. «Je suis une nouvelle veille chanteuse», dit-elle en riant, avant d'ajouter qu'elle commençait à être «vintage».

«Je continue d'avancer. (...) J'ai l'impression que depuis que j'ai commencé ma carrière, je n'ai pas eu assez le temps de revenir en arrière, de se retourner et de regarder derrière soi et de voir tout ce que j'ai eu la chance de faire. Mais les fans le font beaucoup. Ils me font signer le premier album, collection­nent certaines choses. Sans vouloir moi-même le réaliser, les gens me le mettent devant le visage. Ça me touche énormément.»

Céline Dion sera en spectacle les 20, 21, 24, 25 et 27 août au Centre Vidéotron.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada