L’AFRIQUE, PRO­CHAINE DES­TI­NA­TION DES VOYA­GEURS AI­SÉS

Le Journal de Quebec - Weekend - - VACANCES -

RELAXNEWS | Se­lon un rap­port éta­bli par Vir­tuo­so, ré­seau très sé­lect d’agences de voyages de luxe, les tou­ristes for­tu­nés ex­priment un in­té­rêt gran­dis­sant pour l’Afrique lors de leurs va­cances d’hi­ver. Le conti­nent est le seul à af­fi­cher une hausse des ré­ser­va­tions ef­fec­tuées par les tou­ristes ai­sés: +28 % par rap­port à l’an­née der­nière, se­lon les sta­tis­tiques com­mu­ni­quées par Vir­tuo­so.

Les voyages vers le Ke­nya, par exemple, se­ront en hausse de 59 % par rap­port à l’an­née der­nière, ce qui en fait la des­ti­na­tion en plus forte pro­gres­sion.

De même, les ré­ser­va­tions pour l’Afrique du Sud ont aug­men­té de 28 % et celles pour la Tan­za­nie de 27 %.

Vir­tuo­so l’ex­plique par le suc­cès des sa­fa­ris, qui sé­duisent ceux qui voyagent en fa­mille.

Les trois des­ti­na­tions hi­ver­nales en tête du top 10 Vir­tuo­so res­tent ce­pen­dant des éter­nels fa­vo­ris eu­ro­péens: l’Ita­lie, sui­vie de la France et du Royaume-Uni.

La baisse des ta­rifs hô­te­liers en Eu­rope de­vrait at­ti­rer non seule­ment les voya­geurs ai­sés mais aus­si les va­can­ciers adeptes des ra­bais.

Le ta­rif hô­te­lier moyen à Pa­ris, par exemple, se­ra en baisse de 2 %, ce­lui de Rome en baisse de 6 %. À Londres, on ob­serve une chute de 7 % et à Bar­ce­lone, une di­mi­nu­tion de 15 % par rap­port aux ta­rifs es­ti­vaux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.