Le Journal de Quebec - Weekend

UN SÉJOUR JUSTE À PROFITER

-

L’Auberge du Joli Vent charme par la qualité de son hébergemen­t, sa savoureuse table et ses grands espaces extérieurs. Enfin, elle charme pour plein de raisons !

On se détend en profitant des 115 acres de nature à l’Auberge du Joli Vent, située au coeur des Cantons-de-l’Est, à Lac-Brome. L’établissem­ent datant du XIXe siècle propose 10 chambres calmes et enveloppan­tes, toutes avec une salle de bain et une douche. Le confort des lits (parfois deux petits lits, un lit à deux places ou un grand lit) est indéniable et la décoration chaleureus­e. Depuis 16 ans, l’auberge champêtre de Patricia Provencher et Hans Christiner offre un accueil chaleureux ainsi qu’un hébergemen­t reposant où on s’imprègne de la nature et de la tranquilli­té.

ON SE RÉGALE

On mange délicieuse­ment bien au déjeuner. Au buffet, on choisit des jus, des fruits frais, des viennoiser­ies de même que des fromages auxquels s’ajoute un plat chaud, selon l’envie du moment (oeufs et viande, pain doré et sirop d’érable, gruau chaud, etc.). Au souper, on savoure une cuisine de tradition européenne métissée avec des saveurs d’Extrême-Orient, grâce aux mets du chef de cuisine d’origine allemande. Toujours en harmonie avec les origines québécoise­s de la copropriét­aire et conjointe du chef. Au menu, on se régale de produits régionaux comme le gibier ou le canard du lac Brome. Les plats mitonnés avec amour sont assurément un bonheur pour le palais!

 ??  ?? L’Auberge du Joli Vent.
L’Auberge du Joli Vent.
 ??  ?? Il y a de l’espace dans la chambre supérieure.
Il y a de l’espace dans la chambre supérieure.
 ??  ?? Le déjeuner est équilibré, délicieux et coloré.
Le déjeuner est équilibré, délicieux et coloré.
 ??  ?? Les mets préparés par le chef de cuisine sont succulents.
Les mets préparés par le chef de cuisine sont succulents.

Newspapers in French

Newspapers from Canada