UN SÉ­JOUR JUSTE À PRO­FI­TER

Le Journal de Quebec - Weekend - - VACANCES -

L’Au­berge du Jo­li Vent charme par la qua­li­té de son hébergement, sa sa­vou­reuse table et ses grands es­paces ex­té­rieurs. En­fin, elle charme pour plein de rai­sons !

On se dé­tend en pro­fi­tant des 115 acres de na­ture à l’Au­berge du Jo­li Vent, si­tuée au coeur des Can­tons-de-l’Est, à Lac-Brome. L’éta­blis­se­ment da­tant du XIXe siècle pro­pose 10 chambres calmes et en­ve­lop­pantes, toutes avec une salle de bain et une douche. Le confort des lits (par­fois deux pe­tits lits, un lit à deux places ou un grand lit) est in­dé­niable et la dé­co­ra­tion cha­leu­reuse. De­puis 16 ans, l’au­berge cham­pêtre de Pa­tri­cia Pro­ven­cher et Hans Ch­ris­ti­ner offre un ac­cueil cha­leu­reux ain­si qu’un hébergement re­po­sant où on s’im­prègne de la na­ture et de la tran­quilli­té.

ON SE RÉ­GALE

On mange dé­li­cieu­se­ment bien au dé­jeu­ner. Au buf­fet, on choi­sit des jus, des fruits frais, des vien­noi­se­ries de même que des fro­mages aux­quels s’ajoute un plat chaud, se­lon l’en­vie du mo­ment (oeufs et viande, pain do­ré et si­rop d’érable, gruau chaud, etc.). Au sou­per, on sa­voure une cui­sine de tra­di­tion eu­ro­péenne mé­tis­sée avec des sa­veurs d’Ex­trême-Orient, grâce aux mets du chef de cui­sine d’ori­gine al­le­mande. Tou­jours en har­mo­nie avec les ori­gines qué­bé­coises de la co­pro­prié­taire et conjointe du chef. Au me­nu, on se ré­gale de pro­duits ré­gio­naux comme le gi­bier ou le ca­nard du lac Brome. Les plats mi­ton­nés avec amour sont as­su­ré­ment un bon­heur pour le pa­lais!

L’Au­berge du Jo­li Vent.

Il y a de l’es­pace dans la chambre su­pé­rieure.

Le dé­jeu­ner est équi­li­bré, dé­li­cieux et co­lo­ré.

Les mets pré­pa­rés par le chef de cui­sine sont suc­cu­lents.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.