Le Journal de Quebec - Weekend

« ELLE EST ENTRE BONNES MAINS »

- — MICHEL BRAZEAU

Michel Brazeau a commencé à produire des spectacles de Céline Dion à Québec au début des années 1990, alors que la chanteuse venait tout juste de lancer son premier album anglophone, Unison. La première fois, c’était au Grand Théâtre de Québec. Ensuite, il y a eu l'Agora de Québec, puis le Colisée de Québec à de nombreuses reprises.

Ce que Michel Brazeau retient de cette époque où il l'a côtoyée, c'est son authentici­té. «Peu importe ce qu'on peut voir de Céline à la télé, peu importe ce qu'on pense d'elle, Céline est une personne tellement honnête et vraie, affirme Michel Brazeau. À un moment donné, je l'avais vue dans les coulisses du Colisée et ça faisait quelques années qu'on ne s'était pas vus. Elle m'a aperçu et sauté dans les bras», s'est-il rappelé.

Lorsqu'on lui pose la question, Michel Brazeau n'est pas surpris que la star remplisse 17 soirs en amphithéât­re au Québec.

«Je trouve qu'elle remplit beaucoup à Québec, et une des raisons principale­s est le nouvel amphithéât­re», dit-il.

Il a côtoyé son gérant Aldo Giampaolo pendant une vingtaine d'années, notamment lorsque ce dernier a pris la tête du Groupe Spectacles Gillet. Michel Brazeau confie que Céline est aujourd'hui entre bonnes mains.

«Quand il a senti que la fin s'en venait, René n'a pas attendu à la dernière minute pour trouver un remplaçant. Il a tout de suite choisi Aldo, qui a absorbé tout ça. Il met aujourd'hui son empreinte sur la carrière de Céline.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada