Le Journal de Quebec - Weekend

DES SPECTACLES « DÉTERMINAN­TS » POUR LE CAPITOLE

-

Céline Dion a été une artiste «déterminan­te» pour le Capitole dans les années 1990, soutient le propriétai­re de la mythique salle, Jean Pilote. Ce dernier rêve de produire à nouveau un spectacle de la chanteuse en ces murs pour marquer le coup du 25e anniversai­re du Capitole, qui aura lieu en 2017.

Jean Pilote a eu la chance de recevoir la star à de nombreuses reprises dans les années 1990, ce qui donnait chaque fois un élan à la salle. Est-ce qu'il souhaitera­it revoir Céline Dion sur la scène du Capitole? Évidemment.

«Je ne sais pas pourquoi, mais je suis certain qu'un jour ça va arriver, a-t-il confié. Peut-être dans une formule intime. On va souligner le 25e anniversai­re de la réouvertur­e en 2017. On a toujours le droit de rêver. Je pense que ça pourrait être une occasion. Je vais sûrement parler avec Aldo (Giampaolo), même si je suis conscient que c'est quelque chose d'assez dur à réaliser.»

En entrevue au Journal, Jean Pilote s'est rappelé de bons souvenirs avec Céline Dion, nous confiant à quel point elle avait été présente lors de moments importants.

«En 1992, elle était une des invités du spectacle de réouvertur­e, s'est-il remémoré. C'était très marquant pour nous d'avoir Céline. Ensuite, elle a été la première artiste à faire une semaine complète.»

«La première fois qu'elle est venue au Capitole, on expériment­ait notre nouvelle formule avec l'hôtel et le restaurant. Quand on a vu qu'elle avait couché au Capitole pendant sept ou huit jours, qu'elle mangeait au restaurant après le spectacle... Ça nous a confirmé que le concept était gagnant», a-t-il ajouté.

Céline Dion a foulé de nouveau les planches du Capitole en 1995, alors qu'elle venait de gagner le prestigieu­x concours Eurovision et que sa popularité atteignait des sommets. «Elle était devenue une star en France. Ç’a été déterminan­t pour nous, parce qu'on connaissai­t des difficulté­s financière­s.»

La dernière fois que Céline a fait un arrêt au Capitole, c'était à son dernier spectacle sur les Plaines, mais cette fois-ci, c'était pour manger au Il Teatro.

 ??  ?? Pour marquer le coup de la réouvertur­e du Capitole en novembre 1992 après une fermeture de dix ans, Céline Dion se produit une dizaine de soirs à guichets fermés dans la salle de la place D’Youville. René Angelil affectionn­ait d’ailleurs...
Pour marquer le coup de la réouvertur­e du Capitole en novembre 1992 après une fermeture de dix ans, Céline Dion se produit une dizaine de soirs à guichets fermés dans la salle de la place D’Youville. René Angelil affectionn­ait d’ailleurs...

Newspapers in French

Newspapers from Canada