UNE COL­LA­BO­RA­TION QUI OUVRE LES PORTES

Le Journal de Quebec - Weekend - - NEWS -

Col­la­bo­rer avec Cé­line Dion a contri­bué à ou­vrir les portes de l'in­ter­na­tio­nal à Sys­mik, la di­vi­sion mu­si­cale de Qué­béComm, qui a pro­duit le spec­tacle Cé­line, une seule fois... sur les Plaines en 2013.

Pour le pré­sident et fon­da­teur Syl­vain Pa­rent-Bé­dard, il s'agit de l'un de ses plus beaux ac­com­plis­se­ments. Qué­béComm a aus­si pro­duit l'émis­sion de té­lé ti­rée du spec­tacle et dif­fu­sée dans près de 25 pays.

«C'est un évé­ne­ment mar­quant pour nous, a-t-il sou­te­nu. Ça nous a ou­vert les portes chez dif­fé­rents té­lé­dif­fu­seurs du monde en­tier. J'ose­rais dire aus­si que ce n'est pas étran­ger au fait que main­te­nant, on tra­vaille avec le Cirque du So­leil.»

En tant que pro­duc­teur, Syl­vain Pa­rentBé­dard confie avoir beau­coup ap­pris en tra­vaillant étroi­te­ment avec la star et son en­tou­rage, il y a trois ans.

«Chaque dé­ci­sion qui était prise, in­siste-t-il, était prise en fonc­tion des fans, s'ils al­laient ai­mer ça ou non. Toutes les dé­ci­sions pro­fes­sion­nelles qui se pre­naient pour ce spec­tacle-là étaient pour l'ap­pré­cia­tion des fans. On tra­vaille dans de pe­tits mi­lieux, et quand on ar­rive avec les ve­dettes in­ter­na­tio­nales, elles ont tel- le­ment de fans qu'on se dit que ça doit moins les dé­ran­ger. Mais pas elle.»

ÉLOGES

Syl­vain Pa­rent-Bé­dard ne ta­rit pas d'éloges à l'égard de la chan­teuse. «J'ai ra­re­ment, si­non ja­mais tra­vaillé avec une ar­tiste comme ça. Je n'ap­pren­drai rien à per­sonne en di­sant que c'est un grand ta­lent, mais j'ajou­te­rais qu'elle est hu­maine, très sen­sible, et une pro­fes­sion­nelle très ri­gou­reuse, très ou­verte, simple, mo­deste.»

Ce qu'il re­tient par­ti­cu­liè­re­ment, c'est l'hu­mour de la star. À ce su­jet, il s'est re­mé­mo­ré la confé­rence de presse qui avait eu lieu à la Ci­ta­delle de Qué­bec en 2013. Des ba­teaux qui pas­saient sur le fleuve ne ces­saient d'in­ter­rompre Re­né An­ge­lil lors­qu'il par­lait, avec leur si­rène, pro­vo­quant un ma­laise dans la salle. Cé­line Dion a eu la vi­va­ci­té d'es­prit de se mettre à chan­ter la chan­son du Ti­ta­nic,

My Heart Will Go On. «Ç'a avait com­plè­te­ment dé­ten­du l'at­mo­sphère», ra­conte Syl­vain Pa­rent-Bé­dard.

Fan «in­con­tes­té» de la chan­teuse, ce der­nier est al­lé voir le spec­tacle de Cé­line Dion à Mon­tréal, et re­nou­vel­le­ra son plai­sir cette se­maine, au Centre Vi­déo­tron.

Le 27 juillet 2013, Cé­line Dion donne un concert unique sur les Plaines, in­ti­tu­lé Cé­line... une seule fois de­vant plus de 40 000 per­sonnes. Le spec­tacle, haut en cou­leur, où elle re­noue avec ses plus grands suc­cès, a été im­mor­ta­li­sé sur DVD. La même an­née, elle lan­çait l'al­bum an­glo­phone Lo­ved Me Back To Life.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.