Le Journal de Quebec - Weekend

UNE COLLABORAT­ION QUI OUVRE LES PORTES

-

Collaborer avec Céline Dion a contribué à ouvrir les portes de l'internatio­nal à Sysmik, la division musicale de QuébéComm, qui a produit le spectacle Céline, une seule fois... sur les Plaines en 2013.

Pour le président et fondateur Sylvain Parent-Bédard, il s'agit de l'un de ses plus beaux accompliss­ements. QuébéComm a aussi produit l'émission de télé tirée du spectacle et diffusée dans près de 25 pays.

«C'est un événement marquant pour nous, a-t-il soutenu. Ça nous a ouvert les portes chez différents télédiffus­eurs du monde entier. J'oserais dire aussi que ce n'est pas étranger au fait que maintenant, on travaille avec le Cirque du Soleil.»

En tant que producteur, Sylvain ParentBéda­rd confie avoir beaucoup appris en travaillan­t étroitemen­t avec la star et son entourage, il y a trois ans.

«Chaque décision qui était prise, insiste-t-il, était prise en fonction des fans, s'ils allaient aimer ça ou non. Toutes les décisions profession­nelles qui se prenaient pour ce spectacle-là étaient pour l'appréciati­on des fans. On travaille dans de petits milieux, et quand on arrive avec les vedettes internatio­nales, elles ont tel- lement de fans qu'on se dit que ça doit moins les déranger. Mais pas elle.»

ÉLOGES

Sylvain Parent-Bédard ne tarit pas d'éloges à l'égard de la chanteuse. «J'ai rarement, sinon jamais travaillé avec une artiste comme ça. Je n'apprendrai rien à personne en disant que c'est un grand talent, mais j'ajouterais qu'elle est humaine, très sensible, et une profession­nelle très rigoureuse, très ouverte, simple, modeste.»

Ce qu'il retient particuliè­rement, c'est l'humour de la star. À ce sujet, il s'est remémoré la conférence de presse qui avait eu lieu à la Citadelle de Québec en 2013. Des bateaux qui passaient sur le fleuve ne cessaient d'interrompr­e René Angelil lorsqu'il parlait, avec leur sirène, provoquant un malaise dans la salle. Céline Dion a eu la vivacité d'esprit de se mettre à chanter la chanson du Titanic,

My Heart Will Go On. «Ç'a avait complèteme­nt détendu l'atmosphère», raconte Sylvain Parent-Bédard.

Fan «incontesté» de la chanteuse, ce dernier est allé voir le spectacle de Céline Dion à Montréal, et renouvelle­ra son plaisir cette semaine, au Centre Vidéotron.

 ??  ?? Le 27 juillet 2013, Céline Dion donne un concert unique sur les Plaines, intitulé Céline... une seule fois devant plus de 40 000 personnes. Le spectacle, haut en couleur, où elle renoue avec ses plus grands succès, a été immortalis­é sur DVD. La même...
Le 27 juillet 2013, Céline Dion donne un concert unique sur les Plaines, intitulé Céline... une seule fois devant plus de 40 000 personnes. Le spectacle, haut en couleur, où elle renoue avec ses plus grands succès, a été immortalis­é sur DVD. La même...

Newspapers in French

Newspapers from Canada