Le Journal de Quebec - Weekend

«JE SUIS CAPABLE DE ME VOIR EN ELLE» — HUBER BRULOTTE, 22 ANS

-

Huber Brulotte n'a que 22 ans. Il a découvert Céline Dion en 2000, à l'époque de l'album All The Way. Cet été, il aura vu 12 des 17 spectacles qu'elle donne au Québec. Ce qui fait grimper à 34 le nombre de spectacles auxquels il aura assisté.

Comme plusieurs de ses comparses admirateur­s, son amour pour Céline Dion l'aura amené à voyager pour la voir en concert. Il est allé à Boston, New York, Toronto, en France ainsi qu'à Las Vegas à cinq reprises.

Et pourquoi Céline? «Je me suis moi-même longtemps posé la question, explique-t-il. Je pense que c'est parce que je suis capable de me voir en elle. Elle vient de la même place que nous, elle a reçu la même éducation, partage les mêmes valeurs. Au-delà d'être une star internatio­nale, je trouve qu'elle véhicule ce que moi aussi je veux véhiculer dans la vie. Et ce, contrairem­ent à d'autres artistes dont j'aime la musique, mais je me reconnais moins dans le côté personnel.»

Huber Brulotte fait partie de la communauté des inconditio­nnels de la star, et a tissé des liens avec d'autres fans au fil des concerts.

«J'ai eu un premier contact avec son groupe de fans à Paris, en 2013. Ici, au Québec, elle a beaucoup de fans, mais là-bas, c'est vraiment énorme. On a créé des liens, et maintenant j'ai des amis de la France, de la Belgique, de l'Algérie, de la Californie. Ce sont de belles amitiés qui se sont développée­s. Chaque fois qu'il y a des événements, comme la 1000e qui aura lieu à Las Vegas, on se rassemble et on va voir Céline, et on célèbre la musique ensemble.»

Pour lui, son meilleur spectacle de Céline restera sans doute celui sur les Plaines en 2013. «Je suis arrivé vers 5 h du matin pour attendre, et j'étais complèteme­nt en avant. Ç'a été une de mes plus belles expérience­s.»

UN VENT DE FRAÎCHEUR

Et comment trouve-t-il la «nouvelle» Céline? «Elle est vraiment sereine et épanouie. Je pense qu'elle est là pour ses enfants, pour ses fans, et c'est ça qui lui donne le courage de continuer. Je trouve qu'avec la nouvelle gérance, le nouveau styliste, le nouveau chef d'orchestre, il y a un vent de fraîcheur qui fait du bien. Las Vegas a beaucoup robotisé Céline, si on veut, et là, on dirait qu'elle redevient comme elle était avant. Elle se laisse aller, elle est beaucoup plus naturelle. On est très heureux de ça.»

D'ailleurs, Huber Brulotte rencontrer­a probableme­nt sa nouvelle Céline cette semaine.

«Je l'ai rencontrée une fois, et ce n'était pas prévu. C'était après un spectacle au Colisée Pepsi. Elle m'avait signé un autographe et donné deux becs, c'était très court. Je vais peutêtre avoir l'occasion de la rencontrer la semaine prochaine.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada