LES 15 SÉ­RIES AMÉ­RI­CAINES QUI PROMETTENT !

Le Journal de Quebec - Weekend - - NEWS - Isabelle Hon­te­bey­rie

Chaque an­née, pour la ren­trée, les ré­seaux amé­ri­cains ri­va­lisent d’ima­gi­na­tion pour at­ti­rer les té­lé­spec­ta­teurs en leur of­frant des sé­ries in­usi­tées, co­miques, fan­tas­tiques, dra­ma­tiques. Et les se­maines à ve­nir sont, chez nos voi­sins du sud, pla­cées sous le signe des nou­velles ver­sions («re­makes»), tant de films que de sé­ries cultes. Voi­ci le pro­gramme…

QUARRY Dès le 9 sep­tembre (Ci­ne­max)

Adap­ta­tion des ro­mans de Max Al­lan Col­lins, voi­ci l’his­toire de Mac Con­way (Lo­gan Mar­shall-Green vu au ci­né­ma dans Pro­me­theus), un Ma­rine qui re­vient au Mis­sis­sip­pi en 1972 après avoir ser­vi au Viet­nam. Il ne tarde pas à se re­trou­ver mê­lé à un vaste ré­seau de cor­rup­tion.

HIGH MAIN­TE­NANCE Dès le 16 sep­tembre (HBO)

Trans­po­si­tion de la sé­rie Web du même nom, High Main­te­nance suit un li­vreur de «pot» ano­nyme et ses clients new-yor­kais.

THE GOOD PLACE Dès le 19 sep­tembre (NBC)

Kris­ten Bell in­carne Elea­nor, une jeune femme morte qui se re­trouve dans l’au-de­là. Or, elle ne tarde pas à s’aper­ce­voir que, si elle est au pa­ra­dis, c’est parce qu’on la confond avec quel­qu’un d’autre!

THIS IS US Dès le 20 sep­tembre (NBC)

Co­mé­die dra­ma­tique met­tant, entre autres, en ve­dette Man­dy Moore et Mi­lo Ven­ti­mi­glia, This Is Us suit un groupe de per­sonnes toutes nées le même jour et dont les exis­tences s’en­tre­croisent.

LETHAL WEAPON Dès le 21 sep­tembre (FOX)

Non, vous ne rê­vez pas, il s’agit bien de la ré­in­ven­tion de L’arme fa­tale, cé­lèbre sa­ga ci­né­ma­to­gra­phique avec Mel Gib­son et Dan­ny Glo­ver. Mais ici, les rôles prin­ci­paux sont te­nus par Da­mon Wayans et Clayne Craw­ford.

DESIGNATED SURVIVOR Dès le 21 sep­tembre (ABC)

Le Designated Survivor ou sur­vi­vant dé­si­gné est un membre du ca­bi­net, choi­si par le pré­sident des États-Unis, pour ne pas être pré­sent en même temps que d’autres membres du ca­bi­net dans l’éven­tua­li­té de leurs dé­cès à tous. Dans cette sé­rie pro­duite par Da­vid Gug­gen­heim, Kie­fer Su­ther­land est Tom Kirk­man, se­cré­taire d’État au lo­ge­ment et au dé­ve­lop­pe­ment ur­bain qui ac­cède sou­dain à la fonc­tion su­prême!

NOTORIOUS Dès le 22 sep­tembre (ABC)

Mark Ge­ra­gos est un avo­cat de la dé­fense bien connu aux États-Unis, c’est lui qui a no­tam­ment re­pré­sen­té Mi­chael Jack­son et Ch­ris Brown. Pa­ral­lè­le­ment, Wen­dy Wal­ker est la pro­duc­trice de Lar­ry King Live. Ici, ils sont in­car­nés par Da­niel Sun­ja­ta et Pi­per Pe­ra­bo. Les in­trigues des épi­sodes heb­do­ma­daires s’in­té­ressent aux re­la­tions entre les mé­dias et le sys­tème ju­di­ciaire.

PITCH Dès le 22 sep­tembre (Fox)

Pro­duite of­fi­ciel­le­ment avec la Ligue ma­jeure de baseball (MLB), cette sé­rie heb­do­ma­daire suit Gin­ny Baker (Ky­lie Bun­bu­ry), une jeune femme qui fait l’his­toire en de­ve­nant la pre­mière joueuse de la MLB lors­qu’elle est re­cru­tée par les Padres de San Die­go.

THE EXORCIST Dès le 23 sep­tembre (Fox)

Gee­na Da­vis re­prend ici le rôle d’El­len Burs­tyn et de­vient une mère dont les en­fants sont pos­sé­dés par le dé­mon.

MACGYVER Dès le 23 sep­tembre (CBS)

Nou­velle ver­sion de la sé­rie des an­nées

1980, cette sé­rie met en ve­dette Lu­cas Till (le Ha­vok des X-Men) dans le rôle-titre. Et cette ré­in­ven­tion est pro­duite par nul autre qu’Hen­ry Wink­ler, le cé­lèbre Fon­zie de Hap­py Days!

LUKE CAGE Dès le 30 sep­tembre (Net­flix)

Dé­cou­vert dans Jes­si­ca Jones, Luke Cage (Mike Col­ter), homme do­té de su­per pou­voirs suite à une ex­pé­rience qui a mal tour­né, tente de re­cons­truire sa vie.

CONVIC­TION Dès le 3 oc­tobre (ABC)

Hayes Mor­ri­son (Hay­ley At­well de Agent Car­ter), fille de l’an­cien pré­sident des États-Unis, tra­vaille pour le pro­cu­reur de l’État de New York où elle est char­gée de s’oc­cu­per des cas d’er­reurs ju­di­ciaires.

TIMELESS Dès le 3 oc­tobre (NBC)

Gar­cia Flynn (Go­ran Visn­jic) a dé­ro­bé une ma­chine à voya­ger dans le temps dont il compte se ser­vir pour chan­ger le cours de l’his­toire des États-Unis. Une prof d’his­toire (Abi­gail Spen­cer), un sol­dat (Matt Lan­ter) et un scien­ti­fique (Mal­colm Bar­rett) doivent le mettre hors d’état de nuire.

FREQUENCY Dès le 5 oc­tobre (The CW)

Vous sou­ve­nez-vous de Fré­quences, film de 2000 avec Den­nis Quaid et Jim Ca­vie­zel? Dans cette adap­ta­tion té­lé­vi­suelle, une po­li­cière (Pey­ton List) dé­couvre qu’elle peut com­mu­ni­quer avec son père dé­cé­dé, lui aus­si po­li­cier.

PURE GENIUS Dès le 27 oc­tobre (CBS)

Un mil­lion­naire (Au­gus­tus Prew) em­bauche un chi­rur­gien contro­ver­sé (Der­mot Mul­ro­ney) pour di­ri­ger une cli­nique em­ployant des tech­niques mé­di­cales de pointe, mais dan­ge­reuses.

Les dates de dif­fu­sion peuvent chan­ger sans pré­avis.

Quarry This Is Us High Main­te­nance Lethal Weapon The Good Place Designated Survivor

Notorious

The Exorcist

Convic­tion Timeless MacGyver Pitch PHO­TOS COURTOISIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.