Le Journal de Quebec - Weekend

LE REPOS PAR L’EAU ET LES FLEURS

- Annie Girard Collaborat­ion spéciale

Le charmant gîte Une fleur au bord de l’eau suggère un hébergemen­t plein de douceur. Et un jardin où on admire les fleurs en profitant de la tranquilli­té.

Il fait bon poser ses valises chez Carole Bélanger et Michel Iannantuon­o au gîte centenaire de couleur framboise Une fleur au bord de l’eau. On se détend en savourant le beau paysage aux abords du Lac Boivin à Granby, à quelques pas du centrevill­e. Entretenu avec soin et amour, le gîte, qui a pignon sur rue depuis 20 ans, dispose de cinq chambres portant des noms de fleurs. Trois possèdent une salle de bain privée alors que les deux autres s’en partagent une autre. La grande suite accueille deux adultes avec son grand lit et un en- fant dans un lit simple pliant ajouté.

ON PREND SOIN DE SOI

On profite du calme apaisant du bord de l’eau pour lire, discuter ou juste apprécier. On emprunte une chaise Adirondack près de la piscine, la balançoire suspendue dans un arbre ou un banc de parc. Près du gîte, le coin détente entouré de fleurs respire aussi la quiétude. Au lever, on hume les arômes réconforta­nts du pain et des muffins faits maison par l’hôtesse. Le déjeuner est copieux et complet. Jus et boissons, fruits frais de saison, yogourt et un choix d’oeufs et bacon, omelette ou pain doré. On aime les vieilles tables de bois peintes de jolies fleurs de même que les serviettes en tissu avec les anneaux originaux.

 ??  ?? Le gîte Une fleur au bord de l’eau respire le calme.
Le gîte Une fleur au bord de l’eau respire le calme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada