UNE COM­PI­LA­TION LIVE DE 36 CD POUR BOB DYLAN

Le Journal de Quebec - Weekend - - NEWS -

RELAXNEWS | Bob Dylan s’ap­prête à sor­tir un im­po­sant cof­fret de 36 CD de sa tour­née mon­diale de 1966, un mo­ment char­nière pour le mu­si­cien qui avait cho­qué ses fans et «tra­hi le folk» en se tour­nant vers la gui­tare élec­trique.

Bob Dylan: The 1966 Live Re­cor­dings doit sor­tir le 11 no­vembre, a an­non­cé mar­di sa mai­son de disques, So­ny Mu­sic’s Le­ga­cy Re­cor­dings.

Cette im­pres­sion­nante col­lec­tion per­met­tra d’écou­ter des en­re­gis­tre­ments de concerts de Bob Dylan aux ÉtatsU­nis et en Aus­tra­lie, mais sur­tout de spec­tacles en Eu­rope.

Il jouait alors de­vant des salles combles, qui ne lui ré­ser­vaient tou­te­fois pas tou­jours un ac­cueil très cha­leu­reux en voyant que le chan­teur amé­ri­cain tro­quait son ha­bi­tuelle gui­tare acous­tique contre une élec­trique. Un sa­cri­lège!

Bob Dylan, 75 ans, avait fran­chi le cap pour la toute pre­mière fois un an au­pa­ra­vant, au New­port Folk Fes­ti­val, un tour­nant dans sa car­rière qui a sym­bo­li­sé le triomphe du rock.

Nombre de cri­tiques avaient alors ac­cu­sé Bob Dylan, qui sor­tait de deux an­nées d’un pic de créa­ti­vi­té in­tense, d’avoir tra­hi le folk. Cer­tains fans l’avaient même trai­té de «Ju­das».

Par­mi les en­re­gis­tre­ments dé­pous­sié­rés pour ce cof­fret, ce­lui du concert en mai 1966 à l’Olym­pia à Pa­ris, où il s’était ac­cro­ché avec le pu­blic.

Le chan­teur est tou­jours ac­tif au­jourd’hui et a sor­ti en mai son 37e al­bum stu­dio, Fal­len An­gels, où il in­ter­prète des stan­dards amé­ri­cains po­pu­la­ri­sés par Frank Si­na­tra.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.