UN SÉ­JOUR DOUILLET À LA CAM­PAGNE

Le Journal de Quebec - Weekend - - VACANCES - An­nie Gi­rard Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

C’est dans une na­ture luxu­riante et ma­gni­fique qu’on nous at­tend au Do­maine To­ma­li-Ma­nia­tyn. On y passe un sé­jour inou­bliable, choyé de belles at­ten­tions, tout en bé­né­fi­ciant d’un confort ir­ré­pro­chable.

On dé­couvre les Can­tons-de-l’Est d’une ma­nière ex­cep­tion­nelle au Do­maine To­ma­li-Ma­nia­tyn. Les 26 acres de ter­rain, per­chés sur les contre­forts du mont Sut­ton, sont d’une beau­té consi­dé­rable en cette sai­son où les cou­leurs au­tom­nales em- bel­lissent les arbres. Ici, on bé­né­fi­cie d’un point de vue spec­ta­cu­laire sur la val­lée de­puis le ter­rain de To­mek Bed­kows­ki, un Po­lo­nais ins­tal­lé au Qué­bec de­puis long­temps, qui a fait construire une énorme mai­son dans la­quelle il loue main­te­nant cinq chambres. Son éta­blis­se­ment re­pré­sente le ma­riage par­fait de la mai­son ca­na­dienne tra­di­tion­nelle en bois à ce­lui de l’ar­chi­tec­ture po­lo­naise. À cet ef­fet, on ad­mire le su­perbe toit de bois va­gué et les man­sardes.

DES CHAMBRES RO­MAN­TIQUES

Les grandes chambres luxueuses de l’éta­blis­se­ment (meu­blées d’un grand lit ou d’un très grand lit) dis­posent presque toutes d’un di­van-lit au sa­lon pou­vant donc ac­cueillir jus­qu’à quatre per­sonnes. Équi­pées d’une salle de bain pri­vée, elles res­tent confor­tables et cha­leu­reuses no­tam­ment grâce à leur dé­co­ra­tion soi­gnée dont les meubles en bois raf­fi­nés (pro­ve­nant du pays d’ori­gine du pro­prié­taire), les ri­deaux, le pia­no à queue, les vases à fleurs, les boi­se­ries et les tons de rouge. On se dé­tend au coin sa­lon et on pro­fite de la cui­sine (avec ré­fri­gé­ra­teur, évier et mi­cro-ondes) dans cha­cune des chambres. Tout est ro­man- tique à sou­hait.

DÉ­LI­CIEUX DÉ­JEU­NERS

La chef po­lo­naise qui oeuvre en cui­sine pré­pare des mets suc­cu­lents au dé­jeu­ner, comme les pan­cakes Ra­cu­chy aux pommes, ty­pi­que­ment po­lo­naises. On se dé­lecte éga­le­ment de vien­noi­se­ries et de crois­sants frais du jour, des confi­tures et de jus d’orange faits mai­son ain­si que de pro­duits ré­gio­naux. Le tout agré­men­té de jo­lies fleurs co­lo­rées co­mes­tibles. On sert le re­pas dans la spa­cieuse vé­ran­da vi­trée qui ex­pose la grande beau­té du pay­sage.

On a une vue in­croyable sur les cou­leurs de l’au­tomne.

Le Do­maine To­ma­li-Ma­nia­tyn est ma­gni­fique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.