Le Journal de Quebec - Weekend

UN SÉJOUR DOUILLET À LA CAMPAGNE

- Annie Girard Collaborat­ion spéciale

C’est dans une nature luxuriante et magnifique qu’on nous attend au Domaine Tomali-Maniatyn. On y passe un séjour inoubliabl­e, choyé de belles attentions, tout en bénéfician­t d’un confort irréprocha­ble.

On découvre les Cantons-de-l’Est d’une manière exceptionn­elle au Domaine Tomali-Maniatyn. Les 26 acres de terrain, perchés sur les contrefort­s du mont Sutton, sont d’une beauté considérab­le en cette saison où les couleurs automnales em- bellissent les arbres. Ici, on bénéficie d’un point de vue spectacula­ire sur la vallée depuis le terrain de Tomek Bedkowski, un Polonais installé au Québec depuis longtemps, qui a fait construire une énorme maison dans laquelle il loue maintenant cinq chambres. Son établissem­ent représente le mariage parfait de la maison canadienne traditionn­elle en bois à celui de l’architectu­re polonaise. À cet effet, on admire le superbe toit de bois vagué et les mansardes.

DES CHAMBRES ROMANTIQUE­S

Les grandes chambres luxueuses de l’établissem­ent (meublées d’un grand lit ou d’un très grand lit) disposent presque toutes d’un divan-lit au salon pouvant donc accueillir jusqu’à quatre personnes. Équipées d’une salle de bain privée, elles restent confortabl­es et chaleureus­es notamment grâce à leur décoration soignée dont les meubles en bois raffinés (provenant du pays d’origine du propriétai­re), les rideaux, le piano à queue, les vases à fleurs, les boiseries et les tons de rouge. On se détend au coin salon et on profite de la cuisine (avec réfrigérat­eur, évier et micro-ondes) dans chacune des chambres. Tout est roman- tique à souhait.

DÉLICIEUX DÉJEUNERS

La chef polonaise qui oeuvre en cuisine prépare des mets succulents au déjeuner, comme les pancakes Racuchy aux pommes, typiquemen­t polonaises. On se délecte également de viennoiser­ies et de croissants frais du jour, des confitures et de jus d’orange faits maison ainsi que de produits régionaux. Le tout agrémenté de jolies fleurs colorées comestible­s. On sert le repas dans la spacieuse véranda vitrée qui expose la grande beauté du paysage.

 ??  ?? On a une vue incroyable sur les couleurs de l’automne.
On a une vue incroyable sur les couleurs de l’automne.
 ??  ?? Le Domaine Tomali-Maniatyn est magnifique.
Le Domaine Tomali-Maniatyn est magnifique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada