LE CHARME DE LA CAM­PAGNE

Le Journal de Quebec - Weekend - - VACANCES -

On se pose dans le confort et en paix au Chat Bot­té. On adore pro­fi­ter des lieux en ad­mi­rant le panorama val­lon­né et co­lo­ré de North Hat­ley. Et aus­si pri­ser un beau feu qui ré­chauffe.

On s’im­prègne de la dou­ceur et du confort au B&B Le Chat Bot­té à North Hat­ley.

Lyne Hé­bert et Alain Gau­vin sont les sym­pa­thiques pro­prié­taires de la mai­son pa­tri­mo­niale de 1898 trans­for­mée en gîte de­puis une ving­taine d’an­nées. Ils y ont dis­po­sé des chats dé­co­ra­tifs un peu par­tout en clin d’oeil au chat du conte de Per- rault. Si­tué sur un vaste ter­rain, l’éta­blis­se­ment ac­cède aux berges si­nueuses de la ri­vière Mas­sa­wi­pi pour une vue gran­diose, par­ti­cu­liè­re­ment à l’au­tomne.

Les trois chambres y sont confor­tables et dé­co­rées avec goût de nuances douces et apai­santes. Chaque chambre a sa salle de bain pri­vée. La Mar­quis im­pres­sionne par sa belle bai­gnoire d’ori­gine sur pattes alors que Le Chat Bot­té res­pire la quié­tude et la ro­mance. La lu­mière des trois fe­nêtres inon­dant la suite Ca­ra­bas et le foyer offrent beau­coup de cha­leur, comme les mou­lures ain­si que les lam­bris d’époque. On s’y sent bien, sim­ple­ment.

UN DÉ­JEU­NER SA­VOU­REUX

Le dé­jeu­ner gas­tro­no­mique trois ser­vices va­rie d’une jour­née à l’autre. On com­mence par une sa­lade d’épi­nards et de fruits ac­com­pa­gnée d’une vi­nai­grette bal­sa­mique au si­rop d’érable, sui­vie d’un cros­ti­ni de poi­reaux au fro­mage, sau­mon fu­mé, avo­cat et to­mates, nap­pés d’une vi­nai­grette du mo­ment.

En­fin, on se sucre le bec d’un dé­li­cieux des­sert, comme l’Onc­tueux cho­co­la­té as­sor­ti à un gâ­teau royal au cho­co­lat et aux ce­rises. On ac­com­pagne le tout d’un ca­fé ou d’une sé­lec­tion de thés et de ti­sanes. Plein de sa­veurs, de cou­leurs et d’ori­gi­na­li­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.