Le Journal de Quebec - Weekend

UN COUP DE POUCE POUR LES QUÉBÉCOIS

- Cédric Bélanger Le Journal de Québec

NASHVILLE | Même s’ils vivent maintenant à 2000 kilomètres de leur Saint-Georges de Beauce natal, Robby Johnson et Pier-Anne Lachance n’ont pas oublié le Québec. Le couple ne rate jamais une occasion de donner un coup de pouce à un artiste de chez nous.

Le Journal en a eu la preuve lors de son séjour au Tennessee. Après avoir tourné le vidéoclip de la chanson Together avec une équipe toute québécoise l’été dernier, Robby Johnson et sa blonde se sont spontanéme­nt tournés vers une chanteuse de chez nous, Treecy McNeil (photo du bas), lorsqu’ils ont eu besoin d’une voix pop pour les choeurs de la pièce I Got Your Back.

Pour cette jeune Montréalai­se, c’est une occasion en or de se faire entendre par des gens influents de Nashville. «Je suis tellement content que son nom

circule à Nashville, s’emballe Robby Johnson. Elle va être dans mes crédits d’album et Julian King, l’ingénieur qui fait le mixage et qui travaille avec Tim McGraw et plusieurs grands, l’a remarquée. Donc, quand quelqu’un va lui demander s’il connaît une fille qui fait de bons back vocals, il va pouvoir recommande­r Treecy McNeil.»

DONNER AU SUIVANT

Ce n’est pas la première fois que Johnson tourne les projecteur­s vers McNeil. Il l’a aussi invitée à chanter avec lui sur scène au Québec.

«C’est notre paye de redonner au suivant», plaide Pier-Anne Lachance.

«Ça me fait vraiment plaisir de faire ça», ajoute Johnson.

«Si ça ne me fait pas de tort et que ça l’aide, pourquoi pas? On ne sait jamais ce qui peut arriver. Si elle devient la future star de Nashville, je vais être super content. Tant mieux, à la condition qu’elle me garde pour ses premières parties», conclut-il en riant.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada