Le Journal de Quebec - Weekend

DES BÊTES DE SCÈNE

-

Marie-Mai est fière de son équipe, composée autant de grandes voix que de grands performeur­s. «Chacun de mes candidats est venu me chercher par sa passion et son feu intérieur, a-t-elle confié en entrevue. J’aime pouvoir distinguer une voix originale, qui n’est pas comme les autres. Le plaisir d’être sur scène, ça se ressent aussi beaucoup, même lorsque tu es dos à eux. Pour moi, c’est encore plus important de ressentir cette passion, que d’atteindre la note parfaite. Je cherche à avoir des frissons quand j’entends quelqu’un chanter.»

Même si plusieurs de ses recrues sont aussi des admirateur­s, elle n’a pas senti de décalage dans leurs rapports. «Je ne pense pas avoir une attitude intimidant­e à la base, je voulais vraiment qu’ils comprennen­t à quel point je suis fan d’eux, à quel point ils m’impression­nent. C’est flatteur qu’ils me suivent et qu’ils aiment ma musique, mais je voulais qu’ils sachent que moi aussi, je suis fan.»

Pour la prochaine étape des duels, son but a surtout été de créer les plus beaux numéros possible. «Je ne pense en aucun cas, et parti- culièremen­t à La Voix Junior, à qui j’aurais envie de garder. Je crois vraiment que n’importe quel candidat de mon équipe a le potentiel de se rendre en finale. Chacun d’entre eux a un petit quelque chose de spécial.»

Et même si elle va devoir n’en choisir qu’un dans chaque trio, Marie-Mai a l’impression que tous les candidats ont déjà gagné quelque chose. «Pour ceux qui vont partir, c’est là que tout va commencer. Certains vont décider de continuer à faire de la musique et continuer à apprendre. D’autres vont se dire qu’ils veulent faire autre chose. Tout commence au moment où ils rentrent à la maison.»

Marie-Mai a confirmé qu’elle serait bien présente au centre Bell et au centre Vidéotron, en décembre, à quelques semaines de son accoucheme­nt. «Je ne peux pas garantir que je vais être aussi flamboyant­e que dans mes spectacles solos (rires). Je vais être assez phénoménal­e, tout en rondeurs. Je vais leur laisser toute la place.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada