Le Journal de Quebec - Weekend

DES CANDIDATS ÉCLECTIQUE­S

-

Marc Dupré a du mal à qualifier son équipe, car ses candidats sont tous différents, des jeunes passionnés qui aiment des chansons très vocales, d’autres, avec de la puissance, et certains, tout en émotion et en douceur. «Chacun a vraiment son style, c’est très éclectique.»

L’enjeu va être d’autant plus important pour les duels qu’il devra faire des trios qui fonctionne­nt ensemble. «J’ai analysé le type de chanteur, le type de voix et j’ai essayé de les mettre dans des situations où les trois pourraient performer avec la même chanson. C’était l’idée de base et je pense que je n’ai pas manqué mon coup là-dessus. Dans tous les trios, tu n’as jamais l’impression qu’un enfant n’a rien à voir. Pour moi, l’important était que chacun puisse briller dans la même chanson.»

Le chanteur se félicite que les duels se fassent en trio pour La Voix Junior: «Cela fait en sorte qu’il n’y a jamais un enfant qui part tout seul, ils n’ont pas tout sur leurs épaules.»

L’éliminatio­n est inévitable, comme dans la vie, et il ne faut pas le pren- dre au tragique. «J’ai toujours trouvé difficile de devoir laisser partir des candidats, mais ça fait partie du jeu. On n’a pas le choix, il y en a juste un ou une qui va gagner à La Voix Junior. L’important est que le moment que l’on va passer ensemble soit fabuleux et extraordin­aire. Je vis ça tous les jours avec mes enfants. Mon fils joue au hockey. Des fois il gagne, des fois il perd. L’important est le plaisir qu’il trouve à jouer.»

Marc a aussi tiré quelques enseigneme­nts de son travail à La Voix Junior qu’il compte bien appliquer à l’émission des adultes. «Contrairem­ent à La Voix où je suis plus exigeant avec les candidats, j’ai laissé les jeunes s’exprimer beaucoup plus. Et je pense même que je vais changer avec eux aussi, je vais être moins dirigiste. Je vais laisser les candidats s’exprimer, ça donne des choses exceptionn­elles.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada