Le Journal de Quebec - Weekend

DE GRANDS PROJETS

- Nathalie Slight Agence QMI

Caroline Dhavernas est de retour au Québec après avoir tourné dans la nouvelle série Mary Kills People, l’été dernier, à Toronto. Nous l’avons rencontrée récemment au visionneme­nt de la deuxième saison de la série policière Blue Moon.

Infiltrati­on, séquestrat­ion... Caroline, ton personnage n’est pas épargné dans la deuxième saison de Blue Moon!

Effectivem­ent, Chloé Vincent traverse toute une gamme d’émotions, à partir du moment où elle accepte de se glisser dans la peau d’une étudiante militante pour infiltrer l’entourage de l’activiste Thylan Manceau (Émile Proulx-Cloutier). Les scènes de séquestrat­ion ont été particuliè­rement intenses à jouer, car nous les tournions l’une à la suite de l’autre.

Plus récemment, tu as tourné à Toronto, dans la nouvelle série Mary Kills People. Tu y incarnes Mary, une mère de famille monoparent­ale, urgentolog­ue de profession, qui occupe ses temps libres à aider clandestin­ement des personnes souffrante­s à mettre fin à leurs jours.

Comme le suicide assisté est illégal, Mary aide les gens à mourir dignement. Elle choisit elle-même les malades à qui elle donne «un coup de main», selon des barèmes bien précis qu’elle s’est fixés. Cette série tombe à point, surtout avec le débat de société qu’a engendré le récent projet de loi sur l’aide médicale à mourir. La série ne prend pas position, mais elle offre de belles pistes de réflexion.

Qu’est-ce qui t’occupe cet automne, en attendant les prochains tournages?

Je m’implique auprès de Passages, un organisme qui vient en aide aux jeunes femmes en difficulté âgées de 18 à 30 ans. Lorsque les responsabl­es m’ont contactée, je suis allée les rencontrer et, immédiatem­ent, j’ai eu envie de collaborer avec eux pour que les femmes de passage là-bas reçoivent l’aide nécessaire pour améliorer leur condition de vie. Elles sont accueillie­s à Passages à bras ouverts, sans jugement. Et ça, c’est extrêmemen­t inspirant!

Mary Kills People sera diffusée sur la chaîne Global en 2017. Les deux saisons de Blue Moon sont présenteme­nt disponible­s sur Club illico.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada