Le Journal de Quebec - Weekend

FEMME TA GUEULE? L’HUMORISTE QUI N’A JAMAIS RÊVÉ DE L’ÊTRE

Après des mois de rodage et deux tournages de films consécutif­s, Mariana Mazza est enfin prête à attaquer la première médiatique de son tout premier one-woman show. Le Journal a jasé avec la comique de sa carrière, de ses coups de coeur musicaux et de «l’

-

COMBIEN DE SPECTACLES DE RODAGE AS-TU FAITS JUSQU’À PRÉSENT?

«Environ soixante. Comme c’est mon premier show et que je voulais que ce soit excellent, je trouve que c’est un bon chiffre. J’ai le temps de tout essayer. Comme ça, j’arrive à la première et je suis sécurisée avec les textes. Je sais que mon show se tient, quoiqu’il arrive.»

QUELS SONT LES GRANDS THÈMES DE

«Je parle beaucoup de ma relation avec les autres, de ma relation avec ma mère, mes amis et moi-même. Je parle de l’évolution, quand tu passes d’une jeune femme qui apprend à se découvrir à une vraie femme. Plus le show avance et plus les sujets sont profonds et intenses. C’est un show où l’énergie évolue.»

IL Y A QUELQUES SEMAINES, TU SORTAIS D’UN MARATHON INTENSE DE SPECTACLES ET DE TOURNAGES DE FILMS. AS-TU EU LE TEMPS DE REPRENDRE TON SOUFFLE DEPUIS?

«Ç’a été un peu difficile. Ça m’a pris du temps avant de me remettre complèteme­nt. Il a fallu que je m’adapte à ma nouvelle réalité, à mon nouveau chez-moi. Aujourd’hui, ça va super bien et j’ai un rythme de vie qui est très sain.»

QUELS ONT ÉTÉ LES PREMIERS HUMORISTES QUI T’ONT ALLUMÉE QUAND TU ÉTAIS JEUNE?

«Je ne pourrais pas me rappeler ce qui m’a fait allumer quand j’étais jeune... Parce que je n’ai jamais voulu être humoriste. Ce n’est pas comme si je voulais faire croire à tout le monde que ça fait tellement longtemps que je veux être humoriste et que je vis mon rêve. Ce n’est tellement pas ça! L’humour, c’est arrivé sur mon chemin. Mais ce n’était pas prévu. Je voulais plutôt être animatrice télé. Les premiers spectacles où j’ai vraiment tripé, c’était ceux des Denis Drolet, à 13 ou 14 ans. J’ai adoré ça. Ça m’a donné le goût d’aller écouter plus d’humour.»

QUELS SONT TES RÉCENTS COUPS DE COEUR CULTURELS?

«Au niveau des séries télés, je me rattrape avec les Walking Dead, ces tempsci. Je commence la troisième saison. Sinon, une bonne série que j’ai vue, c’est The Night Of, sur HBO. C’est super bon!»

«Au niveau musical, le nouvel album de Lisa LeBlanc est incroyable. Aussi, le dernier album de Lady Gaga est solide. Ce sont deux albums que j’écoute beaucoup.»

CES DERNIERS JOURS, ON A BEAUCOUP PARLÉ DU PASSAGE DE SAFIA NOLIN À L’ADISQ. QU’AS-TU PENSÉ DE CETTE CONTROVERS­E?

«Je n’en ai pas fait un plat. J’ai vu une fille qui avait envie de se mettre en jeans et en t-shirt pour son confort. Elle est arrivée là et était nerveuse. Les gens la jugent parce qu’elle n’avait pas de robe. Aller en jeans et en t-shirt à un gala, c’est génial. Elle voulait juste faire de la musique et son talent a été honoré. Pourquoi faudrait-il qu’elle soit en robe? Elle n’a pas envie d’en mettre. Elle, dans la vie, ce qui la fait vibrer, c’est la musique. C’est le choix de tout le monde de s’habiller comme il veut.»

Mariana Mazza présentera Femme ta gueule du 9 au 12 novembre au Théâtre St-Denis, à Montréal. Elle sera aussi du 15 au 17 novembre à la Salle Albert-Rousseau de Québec. Pour toutes les dates: marianamaz­za.com.

 ??  ?? Mariana Mazza, que l’on a pu voir récemment à la télé dans PaparaGill­es, MED et Code F, lance officielle­ment son spectacle solo, Femme ta gueule.
Mariana Mazza, que l’on a pu voir récemment à la télé dans PaparaGill­es, MED et Code F, lance officielle­ment son spectacle solo, Femme ta gueule.

Newspapers in French

Newspapers from Canada