Le Journal de Quebec - Weekend

STEPHAN McNICOLL CONTINUE DE FONCER

- Yves Leclerc Le Journal de Québec

Trois années après son passage à La Voix et deux ans après le lancement de son simple Tomber en amour, Stephan McNicoll débarque avec une troisième collection de chansons. Un disque qui s’intitule Foncer et qui représente toutes les couleurs musicales qui l’habitent.

Le chanteur originaire de Gatineau avoue que l’accoucheme­nt de Foncer, qui suit un album éponyme en français et Contradict­ions of Life, en anglais, en 2006, n’a pas été facile. Négociatio­ns, changement de partenaire­s, financemen­t de l’album, le processus, explique-t-il, a été laborieux et difficile.

L’attente aura été longue, mais l’auteur-compositeu­r-interprète est comblé par le produit fini.

«Cet album est une belle carte de visite diversifié­e, qui démontre qui je suis et toutes les couleurs qui m’habitent. C’est un disque qui me ressemble», a-t-il laissé tomber, lors d’un entretien.

Le chanteur et guitariste aborde, dans ses chansons, ce qui se passe dans sa vie, l’amour, l’amitié, son fils et il parle des gens qui l’entourent.

COEUR DE ROCKEUR

Sur Foncer, Stephan McNicoll s’est attaqué à Coeur de rockeur de Julien Clerc, une chanson qu’il adore.

Il était conscient, toutefois, qu’il s’attaquait à quelque chose de gros en reprenant ce titre.

«J’ai pris une grosse chance et je pense que je l’ai bien rendue», a-t-il fait remarquer.

Stephan McNicoll s’avoue extrêmemen­t reconnaiss­ant de son passage à La Voix. Sans cette participat­ion, il n’est pas certain que Foncer aurait pu voir le jour.

«Lorsque je suis arrivé avec la pièce Tomber en amour, les radios savaient qui j’étais. J’avais fait ma marque et les gens me reconnaiss­aient. C’est une visibilité qui ne s’achète pas», a lancé l’auteur, compositeu­r et interprète.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada