Le Journal de Quebec - Weekend

RACHEL McADAMS DANS L’UNIVERS DE MARVEL

- Maxime Demers Le Journal de Montréal maxime.demers @quebecorme­dia.com

Elle a beau avoir été en vedette dans plusieurs films à succès depuis le début de sa carrière, l’actrice canadienne Rachel McAdams avoue avoir été soufflée de découvrir la folie et l’engouement qui entourent la sortie d’un film de superhéros comme Docteur Strange.

Rachel McAdams n’est pourtant pas une nouvelle venue à Hollywood. À 37 ans, la Canadienne peut se vanter d’avoir un CV déjà bien rempli par quelques rôles marquants (de Mean Girls à Morning Glory en passant par Sherlock Holmes et Minuit à Paris) et même une nomination aux Oscars (pour Spotlight).

Mais avec Docteur Strange, un nouveau film de superhéros adapté de l’univers de Marvel, c’est la première fois qu’elle joue dans un film qui suscite autant d’enthousias­me avant même sa sortie en salle.

«C’est fascinant de voir cela, s’exclame l’actrice au cours d’un entretien téléphoniq­ue accordé au Journal la semaine dernière.

«C’est sûr que c’est le genre d’attentes qui met une pression énorme sur les épaules des créateurs du film. Mais ce n’est pas quelque chose qu’on sentait tant que cela sur le plateau.» Rachel McAdams incarne dans Docteur Strange le personnage de la docteure Christine Palmer, une collègue et amie du Docteur, pour laquelle ce dernier éprouve des sentiments ambigus.

«Le personnage de Christine Palmer n’existe pas vraiment dans les bandes dessinées de Docteur Strange, précise Rachel McAdams.

«En fait, elle est à la fois un mélange de quelques personnage­s féminins qu’on peut trouver dans l’univers de Marvel et une invention de Scott (Derrickson, le réalisateu­r) et des scénariste­s. C’est bien parce que ça m’a donné plus de liberté pour créer le personnage.

RECHERCHES

L’actrice canadienne qui a grandi en Ontario admet qu’elle ne connaissai­t rien de l’univers de Docteur Strange avant de lire le scénario du film. En revanche, elle était déjà familière avec le milieu hospitalie­r parce que sa mère a longtemps travaillé comme infirmière.

«J’imagine que ça m’a aidée pour le rôle d’avoir pu observer ma mère au travail pendant de nombreuses années, dit-elle. Mais j’ai aussi fait ma part de recherche sur le travail des neurochiru­rgiens. J’ai eu la chance d’en rencontrer un à Toronto et un autre à Londres avant le tournage. On avait aussi une excellente neurochiru­rgienne sur le plateau avec nous tous les jours pour nous conseiller. On a pris cet aspect du film très au sérieux.»

Rachel McAdams a partagé la plupart de ses scènes dans le film avec Benedict Cumberbatc­h qui incarne le Docteur Strange. Elle dit avoir été impression­née par le talent et le naturel du populaire acteur britanniqu­e.

«J’étais une grande fan du travail de Benedict déjà avant le tournage de Docteur Strange alors c’était fascinant de pouvoir le voir à l’oeuvre sur le plateau tous les jours», raconte-t-elle.

 ??  ?? Rachel McAdams dans le film Docteur Strange.
Rachel McAdams dans le film Docteur Strange.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada