Le Journal de Quebec - Weekend

EN ROUTE VERS LES CHANTS DE BATAILLE

- Samuel Pradier

Avec la diffusion des chants de bataille, demain, La Voix Junior entre dans la dernière étape de cette première saison. Cette avant-dernière étape va permettre de sélectionn­er les six candidats qui participer­ont à la finale en direct, le 27 novembre.

«Comme le dirait Louis-Jean Cormier, c’est vraiment tout le monde en même temps pour les chants de batailles, a expliqué Stéphane Laporte, producteur associé. C’est une des rares émissions où tous les candidats présents chantent durant la soirée. C’est même celle où il y a le plus de prestation­s musicales.» Il y aura en effet 18 numéros, alors qu’une émission d’auditions à l’aveugle en compte seulement une douzaine.

Chaque équipe va d’abord chanter ensemble en commun avec le coach. Ensuite, les cinq candidats de chaque équipe vont se relayer au micro.

«Cette étape s’appelle les chants de bataille, mais dans le cadre de La Voix Ju

nior, on pourrait dire que ce sont les chants de l’amitié, avance le producteur associé. On va voir à quel point les jeunes sont unis, il règne une belle harmonie entre eux. Un des moments très touchants est la passation du micro. Ils ont toujours un bon mot et un encouragem­ent pour l’autre, il y a une sympathie réelle entre eux.»

Les candidats sont en confiance, car ils ont pu choisir leur chanson en complicité avec leur coach. «Dans la plupart des cas, ce sont des chansons que les candidats possèdent déjà. Pour les autres, le coach leur a proposé d’essayer une chanson et ils ont accepté. C’est aussi la première fois que les coachs répètent en tête à tête avec chacun des jeunes, et c’est une expérience qui a été aussi enrichissa­nte pour les uns que pour les autres. On sent vraiment le respect et l’amitié qui unit les coachs et les jeunes.»

À l’issue des cinq interpréta­tions d’une équipe, le coach choisit ses deux artistes qui participer­ont à la grande finale en direct.

UN SHOW EN CRÉATION

Tous les jeunes qui ont pris part aux auditions à l’aveugle vont se retrouver sur scène, au Centre Bell et au Centre Vidéotron, en décembre, pour La Voix Junior en spectacle.

Même si la finale n’a pas encore eu lieu et que le grand gagnant de cette première saison de La Voix Junior n’est pas encore connu, les répétition­s du spectacle ont déjà commencé. «C’est vraiment le fun, a confirmé Stéphane Laporte, producteur associé de l’émission. Tout le monde est content de se retrouver. L’enthousias­me des jeunes est incroyable. David Laflèche et les musiciens du band sont toujours épatés de voir à quel point les jeunes sont préparés. Ce sont tous des jeunes doués pour la scène, ils sont vraiment à leur place.» La mise en scène du spectacle de La Voix

Junior a été confiée à Geneviève DorionCoup­al et, s’il va y avoir des effets spéciaux et des éléments visuels, toute l’attention va surtout être mise sur le talent vocal des 85 jeunes artistes.

«On va revoir les moments forts de la saison, des chansons qui ont marqué les téléspecta­teurs, ainsi que des numéros originaux montés spécialeme­nt pour le spectacle, dont plusieurs medleys, a annoncé Stéphane Laporte. Je peux déjà dévoiler qu’Andy Khun va reprendre la chanson Hallelujah, qu’il avait chantée aux auditions à l’aveugle, en hommage à Leonard Cohen.»

Marie-Mai, Marc Dupré et Alex Nevsky seront aussi bien présents tout au long de la soirée, ils vont faire partie intégrante du spectacle.

D’autres détails seront dévoilés plus tard concernant la teneur du spectacle.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada