Nou­veau­tés à l’af­fiche

Les cotes ac­cor­dées aux films sont de nos jour­na­listes. Source du texte: Mediafilm.ca

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA -

ANI­MAUX NOC­TURNES

États-Unis. 2016. 115 min. Th­riller de Tom Ford avec Amy Adams, Jake Gyl­len­haal, Is­la Fi­sher. Une ga­le­riste de Los An­geles est bou­le­ver­sée par sa lec­ture du nou­veau ro­man de son ex-ma­ri, qui ré­veille en elle des sou­ve­nirs en­fouis et ra­vive son sen­ti­ment de culpa­bi­li­té quant au rôle qu’elle a joué dans leur rup­ture.

AQUA­RIUS

Bré­sil. 2016. 140 min. Drame so­cial de Kle­ber Men­don­ça Fil­ho avec So­nia Bra­ga, Ju­lia Ber­nat, Hum­ber­to Car­rao. Une jour­na­liste à la re­traite re­fuse de cé­der son ap­par­te­ment, si­tué dans un vieil im­meuble au bord de la mer, à une so­cié­té im­mo­bi­lière qui sou­haite em­bour­geoi­ser son pa­ra­dis bo­hème. Alors que tous ses voi­sins ont cé­dé, elle tient bon. Une guerre des nerfs s’en­gage. D’ENCRE ET DE SANG Qué­bec. 2016. 83 min. Drame de Alexis For­tier Gau­thier, Fran­cis For­tin et Maxim Rheault avec Mar­tin Des­ga­gné, Ly­sandre Mé­nard, Ian­ni­cko N’Doua. Un li­braire aux am­bi­tions d’écri­vain se lie d’ami­tié avec un au­teur haï­tien, qui meurt su­bi­te­ment en lais­sant der­rière lui un ma­nus­crit in­édit. De leur cô­té, la fille du pre­mier et le fils du deuxième vivent une liai­son pla­cée sous le signe de la dis­si­mu­la­tion et du se­cret.

LA FILLE IN­CON­NUE ∂∂∂Σ

Bel­gique. 2016. 106 min. Drame de Luc et Jean-Pierre Dar­denne avec Adèle Hae­nel, Oli­vier Bon­naud, Jé­ré­mie Re­nier. Ron­gée par les re­mords après avoir re­fu­sé d’ou- vrir la porte de sa clinique à une jeune fille en fuite re­trou­vée morte le len­de­main, une mé­de­cin gé­né­ra­liste de Lièges tente de dé­cou­vrir l’iden­ti­té de la dé­funte.

LOVING

États-Unis. 2016. 123 min. Drame bio­gra­phique de Jeff Ni­chols avec Joel Ed­ger­ton, Ruth Neg­ga, Mi­chael Shan­non. 1958. Pour scel­ler leur union, Mil­dred et Ri­chard Loving, is­sus de la classe ou­vrière de Vir­gi­nie, doivent al­ler à Wa­shing­ton. Car lui est blanc et elle, noire. Ban­nis de leur État par une dé­ci­sion du tri­bu­nal, ils iront jus­qu’en Cour Su­prême pour faire va­li­der leur ma­riage.

MAN­CHES­TER BY THE SEA

États-Unis. 2016. 135 min. Drame psy­cho­lo­gique de Ken­neth Lo­ner­gan avec Ca­sey Af­fleck, Lu­cas Hedges, Kyle Chand­ler. Fra­gi­li­sé par un drame per­son­nel, un concierge au­to­des­truc­teur hé­site à ac­cep­ter d’être le tu­teur du fils ado­les­cent de son frère mort pré­ma­tu­ré­ment, bien qu’il ait en­tre­te­nu au fil des ans une belle com­pli­ci­té avec le gar­çon.

OFFICE CH­RIST­MAS PAR­TY

États-Unis. 2017. 105 min. Co­mé­die de Josh Gor­don et Will Speck avec T.J. Miller, Jen­ni­fer Anis­ton, Ja­son Ba­te­man. Quand sa soeur, pré­si­dente de l’en­tre­prise fa­mi­liale, me­nace de fer­mer sa fi­liale de Chi­ca­go, un di­rec­teur ir­res­pon­sable en­tre­prend d’im­pres­sion­ner un gros et in­fluent client en or­ga­ni­sant un mé­ga par­ty de Noël dans leurs bu­reaux. SOURCE: MEDIAFILM

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.