CHI­CA­GO, VILLE LA PLUS DY­NA­MIQUE SE­LON SES HA­BI­TANTS

Le Journal de Quebec - Weekend - - VACANCES -

RELAXNEWS | Chi­ca­go dé­trône des des­ti­na­tions telles que Londres et Pa­ris en ma­tière de qua­li­té de vie et d’amu­se­ment, se­lon un son­dage in­ter­na­tio­nal Time Out réa­li­sé au­près de mil­liers de ci­ta­dins et lec­teurs du ma­ga­zine.

Time Out a vou­lu sa­voir com­ment les ha­bi­tants voyaient les 18 villes où le ma­ga­zine est pu­blié. 20 000 per­sonnes ont donc éva­lué leur ville se­lon six cri­tères: son dy­na­misme, sa ca­pa­ci­té à ins­pi­rer, ses bars et res­tau­rants, son sens de la com­mu­nau­té, la ma­nière dont on y so­cia­lise et le coût de la vie. Une moyenne a été réa­li­sée à par­tir des scores ob­te­nus dans toutes ces ca­té­go­ries.

Se­lon les lec­teurs de Chi­ca­go, cette mé­tro­pole l’em­porte pour de nom­breuses rai­sons. Les ré­si­dents de Chi­ca­go at­tri­buent à leur ville les meilleures notes dans la ca­té­go­rie bars et res­tau­rants. La ville ar­rive no­tam­ment pre­mière dans la ca­té­go­rie «de su­per en­droits où je peux me rendre à pied de­puis chez moi».

À la dif­fé­rence d’autres grandes mé­tro­poles, une soi­rée à Chi­ca­go ne vi­de­ra pas le porte-mon­naie, ce qui s’avère im­por­tant puisque les choses à faire ne manquent pas.

Les ré­sul­tats montrent aus­si que les ha­bi­tants de Chi­ca­go se montrent plus ami­caux que les ré­si­dents d’autres grandes villes: 63 % de lo­caux ex­pliquent avoir en­ta­mé une conver­sa­tion avec un in­con­nu la se­maine pré­cé­dant le son­dage, contre 40 % à Londres.

Glo­ba­le­ment, le top 10 est do­mi­né par des villes amé­ri­caines et eu­ro­péennes. Mel­bourne, Lis­bonne, New York et Ma­drid com­plètent le top 5.

En plus d’être la ville eu­ro­péenne la mieux clas­sée, Lis­bonne est l’en­droit où les lo­caux sont le plus sus­cep­tibles de connaître leurs voi­sins et de tom­ber par ha­sard sur des amis en sor­tant. Les ha­bi­tants ne trouvent pas cette ville étouf­fante ni qu’elle les condamne à l’iso­le­ment.

Dans d’autres ca­té­go­ries, les New-Yor- kais sont ceux qui sortent le plus: 6,4 fois par mois tan­dis que ceux de Bar­ce­lone sont ceux qui ef­fec­tuent le moins d’heures de tra­vail.

Par rap­port aux 17 autres villes, les ha­bi­tants de Chi­ca­go sont les plus heu­reux dans leur vie pri­vée/pro­fes­sion­nelle (58 %) et sont ceux qui se rendent le plus sou­vent à la salle de sport.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.