Le Journal de Quebec - Weekend

ENVOÛTANTE ÉVASION JAMAÏCAINE

Randonnée en montagne, plongeon dans des chutes et bobsleigh: la Jamaïque est la destinatio­n des vacanciers qui ont la bougeotte. Mais, même au pays d’Usain Bolt, l’homme le plus rapide du monde, on s’arrête le temps de reprendre son souffle! Cette pause

- Marie Poupart Le Journal de Montréal

Sur le site hôtelier conçu comme un authentiqu­e village jamaïcain, les amateurs de plein air et les enfants qui carburent aux sensations fortes trouvent de quoi user leurs semelles sur le mur d’escalade et dans la zone de paintball. Les voyageurs allergique­s aux complexes sans âme admirent, quant à eux, le style colonial des villas de teinte sable qui regroupent les chambres avec leurs galeries couvertes, rappelant celles des plantation­s du XIXe siècle.

CHIC VILLAGE

Ce charme d’antan contraste joliment avec le décor moderne des 232 chambres, qui disposent de petits extras rendant le séjour un brin plus luxueux, comme une machine Nespresso, un service de «bonne nuit» et des peignoirs. Pour en avoir plus, le surclassem­ent au programme The Level donne accès à un majordome, un resto privé et des sections VIP à la plage et à la piscine.

Au détour des rues pavées et des jardins du Braco Village, on repère des dizaines de papillons qui virevolten­t sans craindre notre présence. À la tombée du jour, la fragrance des orchidées se mêle au chant des rainettes. Leur musique est si constante qu’on se prend à chercher les haut-parleurs dans les arbres!

REPAS AVEC VUE

Rien ne vaut dormir aux sons des grenouille­s, sauf peut-être l’accès sans réservatio­n et l’absence de file d’attente aux cinq restos de l’hôtel. Ouverte sur la plage Rio Bueno, le rivage exclusif au Braco Village, la salle à manger du O’Grille offre une cuisine caribéenne, tandis que les lustres, les fauteuils en cuir blanc capitonné du 876 Prime offrent une ambiance feutrée idéale pour les repas en amoureux.

Les vendredis soir, on profite du «reggae night» pour s’imprégner de saveurs locales, alors qu’on sert un buffet extérieur de festivals (sorte de dumplings frits), de grillades à la jerk (viandes marinées au gingembre, piment de la Jamaïque, jalapeño et muscade) et de cari de chèvre, auquel on prête des vertus aphrodisia­ques. La soirée «reggae night» est une occasion tout indiquée pour jaser culture et échanger des recettes avec les employés d’origine jamaïcaine.

Tous les matins, on peut aussi tester ses papilles au déjeuner avec le plat de poisson séché accompagné du fruit national, l’ackee – cuisiné comme un oeuf brouillé. Et même goûter à des bananes bouillies!

SILENCE CONTEMPLAT­IF

La détente grand luxe, chaises longues et lits de plage, attend le vacancier à distance de marche de sa suite. Car ici, pour accéder aux deux piscines de l’hôtel et à la mer, on ne saute pas dans un petit train! Les chambres sont aménagées à 100 m ou moins de la plage, où le calme règne puisque l’établissem­ent du groupe hôtelier espagnol ne compte aucun voisin. Une fois bien installé, nul besoin de quitter son paradis, car un système de drapeaux indique aux serveurs qu’il est temps de remplir son verre.

Si on parvient à se lever de sa chaise, l’eau cristallin­e de la mer des Caraïbes est propice à la plongée en apnée. En plus de poissons-anges, on a aperçu une pieuvre à quelques coups de brasse de notre chaise longue! Magnifique!

 ??  ?? La piscine qui donne sur la plage de Rio Bueno.
La piscine qui donne sur la plage de Rio Bueno.
 ??  ?? Les habitation­s bordées de végétation magnifique.
Les habitation­s bordées de végétation magnifique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada