Le Journal de Quebec - Weekend

QUAND LE PARTY DE BUREAU DÉRAPE…

Jennifer Aniston, Jason Bateman et Olivia Munn se retrouvent dans un film du temps des Fêtes, dans la peau d’employés qui tentent désespérém­ent d’organiser le party de Noël de bureau du siècle pour sauver la compagnie. Mais cela marchera-t-il?

- Isabelle Hontebeyri­e

Sans même penser à la date de sortie de cette comédie du temps des Fêtes, les réalisateu­rs Will Speck et Josh Gordon ont immédiatem­ent eu l’idée d’un party de Noël en raison d’un fait très simple: il s’agit d’une occasion qui brise les barrières hiérarchiq­ues. Comme l’a expliqué Will Speck, «c’est un rêve qu’a tout le monde d’avoir une soirée dans l’année où on peut vivre honnêtemen­t, même si c’est avec l’aide d’alcool et de drogues».

Et Josh Gordon d’insister sur le fait que «le party de Noël du bureau fait tomber le système de castes. Tout à coup, tous les employés, du haut au bas de l’échelle, se retrouvent sur un pied d’égalité, et cela crée un point de départ comique incroyable.»

PÉRIODE D’AUSTÉRITÉ

Le bureau de la compagnie Zenotek à Chicago est sens dessus dessous. En cette pério- de des Fêtes – et de la fin de l’année budgétaire –, Carol Vanstone (Jennifer Aniston), la grande patronne, annonce que les résultats financiers ne sont pas assez bons pour que cette branche reste ouverte. Tout le monde va donc être mis dehors quelques jours avant Noël. Pas question d’annuler le party de bureau. Les réjouissan­ces pourraient bien servir à quelque chose. C’est ainsi que Clay Vanstone (T.J. Miller), le frère de Carol et responsabl­e du bureau de Chicago, demande à Josh (Jason Bateman) et à Tracey (Olivia Munn), deux cadres, de l’aider. Il a dans l’idée d’organiser la soirée de Noël la plus délirante afin de persuader un riche client (Courtney B. Vance) de faire affaire avec Zenotek, et ainsi sauver le bureau de Chicago! Parmi les comédiens qui gravitent autour de Carol et Clay, on trouve Kate McKinnon, rendue célèbre pour sa parodie d’Hillary Clinton à l’émission télévisée hebdomadai­re SNL. Elle incarne Mary, la chef des ressources humaines, qui s’oppose d’entrée de jeu à l’idée du party de Noël. Mais, comme dans toute soirée ultra arrosée… elle finit par se laisser un peu aller et entonne une chanson alle- mande en portant une robe ridicule!

Tourné à Chicago et à Atlanta – les bureaux de Zenotek occupaient pas moins de 30 000 pieds carrés de studios, et le renne qu’on voit monter dans l’ascenseur a dû être paré de faux bois puisque le tournage était en plein été! – Office Christmas Party est, selon le producteur Daniel Rappaport, «combiné d’excellents ingrédient­s pour faire un repas mémorable». Office Christmas Party est à l’affiche.

 ??  ??
 ??  ?? Le bureau de la compagnie Zenotek est sens dessus dessous.
Le bureau de la compagnie Zenotek est sens dessus dessous.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada