QUAND LE PAR­TY DE BU­REAU DÉ­RAPE…

Jen­ni­fer Anis­ton, Ja­son Ba­te­man et Oli­via Munn se re­trouvent dans un film du temps des Fêtes, dans la peau d’em­ployés qui tentent déses­pé­ré­ment d’or­ga­ni­ser le par­ty de Noël de bu­reau du siècle pour sau­ver la com­pa­gnie. Mais ce­la mar­che­ra-t-il?

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA - Isa­belle Hon­te­bey­rie

Sans même pen­ser à la date de sor­tie de cette co­mé­die du temps des Fêtes, les réa­li­sa­teurs Will Speck et Josh Gor­don ont im­mé­dia­te­ment eu l’idée d’un par­ty de Noël en rai­son d’un fait très simple: il s’agit d’une oc­ca­sion qui brise les bar­rières hié­rar­chiques. Comme l’a ex­pli­qué Will Speck, «c’est un rêve qu’a tout le monde d’avoir une soi­rée dans l’an­née où on peut vivre hon­nê­te­ment, même si c’est avec l’aide d’al­cool et de drogues».

Et Josh Gor­don d’in­sis­ter sur le fait que «le par­ty de Noël du bu­reau fait tom­ber le sys­tème de castes. Tout à coup, tous les em­ployés, du haut au bas de l’échelle, se re­trouvent sur un pied d’éga­li­té, et ce­la crée un point de dé­part co­mique in­croyable.»

PÉ­RIODE D’AUSTÉRITÉ

Le bu­reau de la com­pa­gnie Ze­no­tek à Chi­ca­go est sens des­sus des­sous. En cette pé­rio- de des Fêtes – et de la fin de l’an­née bud­gé­taire –, Ca­rol Vans­tone (Jen­ni­fer Anis­ton), la grande pa­tronne, an­nonce que les ré­sul­tats fi­nan­ciers ne sont pas as­sez bons pour que cette branche reste ou­verte. Tout le monde va donc être mis de­hors quelques jours avant Noël. Pas ques­tion d’an­nu­ler le par­ty de bu­reau. Les ré­jouis­sances pour­raient bien ser­vir à quelque chose. C’est ain­si que Clay Vans­tone (T.J. Miller), le frère de Ca­rol et res­pon­sable du bu­reau de Chi­ca­go, de­mande à Josh (Ja­son Ba­te­man) et à Tra­cey (Oli­via Munn), deux cadres, de l’ai­der. Il a dans l’idée d’or­ga­ni­ser la soi­rée de Noël la plus dé­li­rante afin de per­sua­der un riche client (Court­ney B. Vance) de faire af­faire avec Ze­no­tek, et ain­si sau­ver le bu­reau de Chi­ca­go! Par­mi les co­mé­diens qui gra­vitent au­tour de Ca­rol et Clay, on trouve Kate McKin­non, ren­due cé­lèbre pour sa pa­ro­die d’Hilla­ry Clin­ton à l’émis­sion té­lé­vi­sée heb­do­ma­daire SNL. Elle in­carne Ma­ry, la chef des res­sources hu­maines, qui s’op­pose d’en­trée de jeu à l’idée du par­ty de Noël. Mais, comme dans toute soi­rée ul­tra ar­ro­sée… elle fi­nit par se lais­ser un peu al­ler et en­tonne une chan­son alle- mande en por­tant une robe ri­di­cule!

Tour­né à Chi­ca­go et à At­lan­ta – les bu­reaux de Ze­no­tek oc­cu­paient pas moins de 30 000 pieds car­rés de stu­dios, et le renne qu’on voit mon­ter dans l’as­cen­seur a dû être pa­ré de faux bois puisque le tour­nage était en plein été! – Office Ch­rist­mas Par­ty est, se­lon le pro­duc­teur Da­niel Rap­pa­port, «com­bi­né d’ex­cel­lents in­gré­dients pour faire un re­pas mé­mo­rable». Office Ch­rist­mas Par­ty est à l’af­fiche.

Le bu­reau de la com­pa­gnie Ze­no­tek est sens des­sus des­sous.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.