Le Journal de Quebec - Weekend

Messmer veut endormir 1000 personnes au Centre Vidéotron

- Yves Leclerc

Messmer est ambitieux. Il rêve d’endormir 1000 sujets lors de la dernière représenta­tion de la tournée québécoise de son spectacle Intemporel le 4 janvier au Centre Vidétron.

Le mentaliste souhaite fracasser le record du monde qu’il a établi le 27 février dernier au Zénith de Strasbourg, en France, avec 548 personnes hypnotisée­s.

«J’ai confiance», a-t-il laissé tomber, lors d’un entretien, précisant que 1000 représenta­it un très beau chiffre.

Le mentaliste précise avoir développé un nouveau test de réceptivit­é, qui lui permet d’hypnotiser plus de gens. Il l’a essayé avec succès en Europe et il va l’expériment­er pour une première fois au Québec.

«J’ai un taux de réussite plus élevé avec cette méthode et je pense que ça va m’aider dans cette tentative d’établir un nouveau record», a-t-il indiqué.

Cette représenta­tion mettra un terme au volet québécois de sa tournée Intemporel avec un spectacle qu’il a présenté plus de 650 fois au Québec et en Europe et qui continuera de vivre, jusqu’au printemps 2018, sur l’autre continent.

Messmer voulait créer un événement spécial pour souligner ce moment et il a eu l’idée du Centre Vidéotron.

«J’avais déjà fait le Centre Bell et nous étions dus pour faire cet endroit et créer un événement pour souligner la fin d’Intempo

et battre le record», a-t-il mentionné. rel

TAUX DE RÉCEPTIVIT­É

Le mentaliste précise qu’il n’est pas plus difficile, pour lui, d’hypnotiser des gens dans une salle de théâtre de type traditionn­el que dans un amphithéât­re avec 5000 ou 6000 spectateur­s. Il l’a déjà fait dans des festivals de 50 000 personnes et il pourrait le faire sur les plaines d’Abraham.

«Ce n’est pas une question de proximité avec le public. Le défi est plus de trouver un amphithéât­re qui peut contenir beaucoup de monde, que les gens répondent à l’appel et qu’il y ait un bon taux de réceptivit­é. C’est quelque chose qui change d’un soir à l’autre, de comment je me sens et comment le public vit l’expérience», a expliqué celui qui mettra pour la première fois les pieds dans le Centre Vidétron.

Messmer précise que le taux de réceptivit­é, à Québec, est particuliè­rement fort et propice à l’atteinte d’un nouveau record.

«J’entre dans la salle et il y a des gens qui chambranle­nt déjà. Ils arrivent sur la scène et ils s’endorment très rapidement», a-t-il fait remarquer.

FIN D’UN CYCLE

Cette représenta­tion amplifiée et magnifiée d’Intemporel marquera la fin d’un cycle pour le mentaliste québécois.

«Ça va être spécial de mettre un terme à cet- te aventure dans un gros amphithéât­re. Ça va être un gros party, on va s’amuser et peutêtre tenter de nouvelles choses», a-t-il dit.

Messmer est conscient, malgré le million de billets vendus depuis le début de sa carrière, qu’il y a encore beaucoup de sceptiques dans la salle.

«Tant qu’il va y avoir des sceptiques, je vais pouvoir faire des shows. Ça crée des discussion­s dans les salons et ça amène ensuite des gens aux spectacles. C’est nor- mal d’être sceptique et j’aime les gens qui ont l’esprit ouvert et qui font preuve de curiosité», a-t-il lancé.

Le mentaliste travaille à l’écriture de son nouveau spectacle qui sera lancé à l’été 2017.

«Tout sera révélé en temps et lieu», a-t-il dit, sans dévoiler quoi que ce soit.

Messmer présentera la dernière québécoise de son spectacle Intemporel le 4 janvier, à 19 h 30, au Centre Vidéotron.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada