Le Journal de Quebec - Weekend

DES ENTREVUES QUI ONT DU PIQUANT

- Nathalie Slight

Que ce soit pour l’humour absurde mis de l’avant par Nicolas Pinson ou pour l’hilarante réaction des personnali­tés invitées lorsqu’elles croquent dans une des variétés de piments les plus fortes du monde, les capsules

Les entrevues pimentées remportent un vif succès sur le web, frisant le million de visionneme­nts. «Maripier Morin n’en revenait pas d’avoir accepté ce défi-là, mais elle l’a relevé com- me une championne. Le seul hic: à cause de la chaleur des piments, elle a versé quelques larmes, et ç’a fait couler son mascara!», raconte Nicolas.

«Les Denis Drolet accordent rarement des entrevues sans sortir de leur personnage. Grâce aux piments forts, j’ai eu accès à leur véritable personnali­té. J’avais devant moi non pas les Denis Drolet, mais Sébastien et Vincent. Voilà la preuve que, lorsqu’on a mal, les masques tombent!»

«Réal Béland s’est déjà entaillé la jambe avec une scie mécanique à la suite d’un faux mouvement alors qu’il effectuait des rénovation­s. Imaginez: il m’a confié que manger un piment fort était beaucoup plus souffrant que cet accident!»

«Philippe Bond est un gars assez game. Même sans caméra, manger des piments forts lors d’une soirée entre amis est quelque chose qu’il ferait volontiers!»

«Antoine Vézina a lu sur les piments forts avant de relever mon défi. Il était donc au courant des effets secondaire­s. Alors, après avoir croqué le piment Trinidad Scorpion Butch T, il était dans l’analyse des effets secondaire­s. Ce qu’il a retenu de son expérience: il ne faut pas se toucher les yeux après avoir touché au piment.»

Nico et ses invités n’avalent pas les piments, car ce pourrait être dangereux pour l’oesophage, l’estomac et les intestins. Après avoir mâché le piment, ils le recrachent dans une poubelle, mais cette partie du tournage est coupée au montage.

Pour visionner Les entrevues pimentées, visitez la page Facebook «Nico vous mijote», à facebook.com/nicomijote.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada