UN AL­BUM POP ET R&B EN FÉ­VRIER

Le Journal de Quebec - Weekend - - NEWS - Cé­dric Bé­lan­ger Le Jour­nal de Qué­bec

Les len­de­mains de La Voix 2015 n’ont pas été les mêmes pour tous les fi­na­listes. Par­lez-en à An­ge­like Fal­bo. Long­temps après Ke­vin Ba­zi­net, Ro­sa La­ric­chiu­ta et Ma­thieu Ho­lu­bows­ki, la jeune chan­teuse de 18 ans fe­ra en­fin pa­raître son pre­mier al­bum en fé­vrier pro­chain.

Di­sons-le, l’ex-pro­té­gée d’Isa­belle Bou­lay a dû pous­ser un sou­pir de sou­la­ge­ment quand le single Dans tes bras ( I Found Love dans sa ver­sion an­glo­phone) a sur­gi sur le web en sep­tembre der­nier. Car Fal­bo a dû faire preuve de pa­tience avant de pou­voir en­trer dans un stu­dio après la fi­nale de La Voix, en avril 2015.

LE VENT A TOUR­NÉ

«C’était vrai­ment tran­quille», ré­pond-elle tout de go quand on lui de­mande de re­ve­nir sur les se­maines et les mois qui ont sui­vi la fin du po­pu­laire concours té­lé­vi­sé.

«Je m’at­ten­dais d’être ap­pro­chée par beau­coup de gens pour si­gner des contrats. Mes amis l’avaient fait et com­men­çaient dé­jà à tra­vailler sur leur al­bum. Je tra­vaillais fort de mon cô­té, mais pen­dant un an, ça n’avan­çait pas. In­quiète? Non, mais des fois, j’étais un peu dé­cou­ra­gée.»

Le vent a tour­né quand An­ge­like Fal­bo s’est trou­vé un gé­rant en la per­sonne de Syl­vain La­cha­pelle. Très vite, les mor­ceaux du cas­se­tête sont tom­bés en place, et la chan­teuse a pu amor­cer l’en­re­gis­tre­ment d’un al­bum bi­lingue, mais ma­jo­ri­tai­re­ment en an­glais, qui au­ra pour titre Con­fi­dence.

La fac­ture mu­si­cale, in­dique-t-elle, se­ra ré­so­lu­ment pop et R&B. «C’est dif­fé­rent de ce que les gens at­tendent de moi. À La Voix, on m’a vu faire beau­coup de ba­lades. C’est im­por­tant quand on fait une com­pé­ti­tion comme La Voix pour al­ler re­joindre le pu­blic et les juges. Mais la pop et le R&B, c’est ce qui vient me cher­cher.»

EN EU­ROPE

Comme c’est de­ve­nu la ten­dance chez les ar­tistes qué­bé­cois, An­ge­like Fal­bo ne cache pas son dé­sir de se faire un nom à l’étran­ger.

Dans son cas, ça pour­rait al­ler vite puis­qu’une ver­sion re­mixée de son single joue­ra sur les ondes de sta­tions de ra­dio en France, en Bel­gique et en Ita­lie, nous a confir­mé son gé­rant.

Dans tes bras/I Found Love est d’ailleurs dis­po­nible en ligne de­puis le 21 no­vembre sur le Vieux Conti­nent.

«Il y au­ra une ver­sion plus dance de la chan­son qui va jouer dans les clubs. Ça va al­ler cher­cher un autre pu­blic», croit Fal­bo.

PHO­TO COURTOISIE, MI­CHEL CASTILLOUX

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.