Le Journal de Quebec - Weekend

UN ALBUM POP ET R&B EN FÉVRIER

- Cédric Bélanger Le Journal de Québec

Les lendemains de La Voix 2015 n’ont pas été les mêmes pour tous les finalistes. Parlez-en à Angelike Falbo. Longtemps après Kevin Bazinet, Rosa Laricchiut­a et Mathieu Holubowski, la jeune chanteuse de 18 ans fera enfin paraître son premier album en février prochain.

Disons-le, l’ex-protégée d’Isabelle Boulay a dû pousser un soupir de soulagemen­t quand le single Dans tes bras ( I Found Love dans sa version anglophone) a surgi sur le web en septembre dernier. Car Falbo a dû faire preuve de patience avant de pouvoir entrer dans un studio après la finale de La Voix, en avril 2015.

LE VENT A TOURNÉ

«C’était vraiment tranquille», répond-elle tout de go quand on lui demande de revenir sur les semaines et les mois qui ont suivi la fin du populaire concours télévisé.

«Je m’attendais d’être approchée par beaucoup de gens pour signer des contrats. Mes amis l’avaient fait et commençaie­nt déjà à travailler sur leur album. Je travaillai­s fort de mon côté, mais pendant un an, ça n’avançait pas. Inquiète? Non, mais des fois, j’étais un peu découragée.»

Le vent a tourné quand Angelike Falbo s’est trouvé un gérant en la personne de Sylvain Lachapelle. Très vite, les morceaux du cassetête sont tombés en place, et la chanteuse a pu amorcer l’enregistre­ment d’un album bilingue, mais majoritair­ement en anglais, qui aura pour titre Confidence.

La facture musicale, indique-t-elle, sera résolument pop et R&B. «C’est différent de ce que les gens attendent de moi. À La Voix, on m’a vu faire beaucoup de balades. C’est important quand on fait une compétitio­n comme La Voix pour aller rejoindre le public et les juges. Mais la pop et le R&B, c’est ce qui vient me chercher.»

EN EUROPE

Comme c’est devenu la tendance chez les artistes québécois, Angelike Falbo ne cache pas son désir de se faire un nom à l’étranger.

Dans son cas, ça pourrait aller vite puisqu’une version remixée de son single jouera sur les ondes de stations de radio en France, en Belgique et en Italie, nous a confirmé son gérant.

Dans tes bras/I Found Love est d’ailleurs disponible en ligne depuis le 21 novembre sur le Vieux Continent.

«Il y aura une version plus dance de la chanson qui va jouer dans les clubs. Ça va aller chercher un autre public», croit Falbo.

 ??  ?? PHOTO COURTOISIE, MICHEL CASTILLOUX
PHOTO COURTOISIE, MICHEL CASTILLOUX

Newspapers in French

Newspapers from Canada