Le Journal de Quebec - Weekend

ANTOINE BERTRAND retrouve Junior Bougon

Antoine Bertrand souhaitait depuis longtemps voir renaître la célèbre famille des Bougon au grand écran. Il ne s’est donc pas fait prier pour renouer avec le personnage de Junior Bougon, qu’il a créé il y a déjà plus de douze ans.

- Maxime Demers Le Journal de Montréal maxime.demers @quebecorme­dia.com

«C’était un fantasme que j’avais depuis longtemps de pouvoir faire un film avec la gang des Bougon», a admis l’acteur de 39 ans, rencontré plus tôt cette semaine quelques heures avant la première du film Votez Bougon.

«J’avais un rêve très précis, dans lequel je m’assoyais dans une salle de cinéma et j’entendais les premières notes de la musique des Bougon. C’est drôle parce que c’est ce que je vais vivre ce soir (lundi).» Un peu comme Hélène BourgeoisL­eclerc, Antoine Bertrand venait à peine de débuter sa carrière d’acteur quand la série Les Bougon a fait une entrée fracassant­e en ondes, en 2004, ralliant rapidement plus de deux millions de téléspecta­teurs chaque semaine.

«Junior Bougon représente beaucoup pour moi, rappelle l’acteur. J’étais encore au tout début de ma carrière quand j’ai obtenu le rôle. Je dis souvent que Les

Bougon m’a sauvé cinq années d’auditions de pubs. Parce que ça nous a tous mis sur la mappe.»

L’AVENTURE FRANÇAISE

Antoine Bertrand revient tout juste de France où il a passé les dernières semaines à promouvoir deux films français

dans lesquels il joue ( Le petit locataire et Demain tout commence). Sorti la semaine dernière, Demain tout commence – qui met aussi en vedette la star d’Intou

chables Omar Sy – est d’ailleurs un des succès de l’heure au box-office français.

L’acteur de Louis Cyr dit avoir abordé ces deux tournages en France comme un «projet de laboratoir­e» plutôt que comme le début d’une carrière française.

«Je suis chanceux parce que je suis tombé sur deux belles gangs. Il y a des amitiés qui vont rester de ces deux expérience­s. Ça m’a permis de changer d’air, de rencontrer du nouveau monde, voir comment ils travaillen­t en France.» «Ça m’a aussi permis de redevenir le

underdog. Là-bas, personne ne m’attendait. Ça m’a permis d’apporter un élément de surprise. C’est une occasion que j’ai saisie avec enthousias­me et on verra où ça me mène. Ça va peut-être être les deux seules expérience­s de tournage en France. Mais ça aura valu la peine.»

 ??  ?? Le film Votez Bougon a pris l’affiche hier.
Le film Votez Bougon a pris l’affiche hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada