UN STU­DIO OU UNE SUITE À QUÉ­BEC

Le Journal de Quebec - Weekend - - VACANCES - An­nie Gi­rard

L’hé­ber­ge­ment of­fert à l’Au­berge Châ­teau de Tou­relles est va­rié et tou­jours douillet. On pro­fite donc d’un sé­jour cha­leu­reux dans un bâ­ti­ment his­to­rique, à proxi­mi­té du Vieux-Qué­bec, dans une chambre, un stu­dio ou une suite.

L’au­berge Châ­teau des Tou­relles est éta­blie dans un édi­fice à l’ar­chi­tec­ture de style ro­main de 1898, dans le quar­tier Saint-Jean-Bap­tiste à Qué­bec. Il fait par­tie in­té­grante du pa­tri­moine et il re­vêt une fa­çade at­trayante avec ses tou­relles. En 2012, Syl­vie Ta­quoi et Jo­ce­lyn Be­noua­ri se portent ac­qué­reurs de l’au­berge, ex­ploi­tée de­puis dix ans. L’éta­blis­se­ment dis­pose de 11 chambres, stu­dios et suites (cer­taines avec ja­cuz­zi) pou­vant ac­cueillir jus­qu’à quatre per­sonnes. Les chambres sont toutes do­tées d’une salle de bain pri­vée (les douches y sont mo­dernes et les jets tout en dou­ceur), beau­coup d’es­pace et au moins un grand lit (par­fois aus­si un ou deux lits à une place ou un ca­na­pé-lit double). Les fa­milles ap­pré­cient entre autres les stu­dios et les suites en rai­son de leur cui­sine équi­pée.

Par­tout dans l’au­berge, on ap­pré­cie la lu­mi­no­si­té na­tu­relle, la pro­pre­té, le calme et le charme d’un bâ­ti­ment an­cien ma­rié à une dé­co­ra­tion plus contem­po­raine. L’ac­cueil est à la fois cha­leu­reux et sym­pa­thique.

DU CHOIX AU DÉ­JEU­NER

Au dé­jeu­ner, on choi­sit par­mi six plats équi­li­brés, tous ac­com­pa­gnés de fruits frais. L’ome­lette to­mates et pes­to ou fo­res­tière avec rô­ties et confi­tures, le pain do­ré et si­rop d’érable, les oeufs au plat et ba­con ain­si que d’autres dé­lices sont faits mai­son et ser­vis avec le sou­rire. On se dé­lecte des confi­tures Les Pe­tits fruits d’amour, une pe­tite en­tre­prise de Beau­port, qui concocte ses tré­sors peu su­crés. On s’en pro­cure même sur place. La salle à man­ger, avec ses nom­breuses tables, reste convi­viale et cha­leu­reuse, comme ses hôtes.

La suite avec un grand lit est lu­mi­neuse avec sa chambre sup­plé­men­taire ad­ja­cente.

On aime le Châ­teau des Tou­relles près du Vieux-Qué­bec.

Le dé­jeu­ner est ser­vi dans la salle à man­ger.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.