LUXE ET CALME ABSOLUS À IS­LA MU­JERES

Seu­le­ment 35 chambres et suites com­posent le très ex­clu­sif Zoë­try Vil­la Ro­lan­di, si­tué à Is­la Mu­jeres, au large de Cancún. Ce luxueux toutinclus, à l’in­ten­tion d’une clien­tèle adulte, pro­met une ex­pé­rience sous le signe de la ro­mance et de la quié­tude.

Le Journal de Quebec - Weekend - - VACANCES - Hor­tense des Do­rides

C’est au dé­part du quai de Playa Lin­da, non loin de la zone hô­te­lière de Cancún, que l’ex­pé­rience com­mence pour les clients. Ils em­barquent sur le yacht pri­vé de l’hô­tel pour une tra­ver­sée de 25 mi­nutes. Les grands hô­tels de Cancún s’éloignent tan­dis que le ba­teau se rap­proche d’Is­la Mu­jeres. Il se fau­file entre la man­grove et se gare au quai pri­vé du Zoë­try Vil­la Ro­lan­di.

Du lob­by, aé­ré car ou­vert sur deux cô­tés, on peut aper­ce­voir le pe­tit pa­ra­dis ver­doyant of­fert par les ar­bustes tro­pi­caux en­tou­rant la pis­cine prin­ci­pale. À la gauche de la grande pis­cine qui semble se je­ter dans la mer, les va­can­ciers peuvent se pré­las­ser dans l’im­mense ja­cuz­zi d’eau sa­lée. À moins qu’ils pré­fèrent l’eau de la mer, à quelques mètres de là!

La plage pri­vée de sable fin, bor­dée d’une ma­gni­fique eau tur­quoise, est certes pe­tite, mais il faut se rap­pe­ler que la pro­prié­té n’ac­cueille que quelques di­zaines de clients en même temps. Tran­quille et pro­pice à la re­laxa­tion, cette plage est à mille lieues de celle de Cancún… dont on peut aper­ce­voir les grands hô­tels au loin, à l’ho­ri­zon.

Juste à cô­té de la plage, un pe­tit es­pace est ré­ser­vé au yo­ga et à la mé­di­ta­tion.

Deux fois par se­maine, il est pos­sible de prendre part à une croi­sière ro­man­tique au cou­cher du so­leil, spé­cia­le­ment conçue pour les clients du Zoë­try Vil­la Ro­lan­di.

AVEC VUE SUR LA MER

L’hô­tel est com­po­sé d’un grand bâ­ti­ment prin­ci­pal, tout blanc, et do­té de bal­cons, où se trouvent les 35 chambres et suites, qui ont toutes vue sur la mer. Par­mi elles, seules trois sont des chambres su­pé­rieures, les 32 autres étant des suites al­lant de la suite ju­nior de 498 pieds car­rés à l’im­mense et bien évi­dem­ment unique suite pré­si­den­tielle de 2067 pieds car­rés.

Dans chaque chambre, les in­vi­tés sont ac­cueillis par une coupe de fruits frais et une bou­teille de té­qui­la. Nous sommes au Mexique, après tout! Ex­pé­rience luxueuse ga­ran­tie avec un ser­vice de concierge 24 heures sur 24 et de femmes de chambre trois fois par jour. Un ser­vice de blan­chis­se­rie ain­si que des ap­pels in­ter­na­tio­naux sans frais sont éga­le­ment of­ferts.

NOUR­RI­TURE EXQUISE

Ou­vert 24 heures sur 24, le res­tau­rant Ca­sa Ro­lan­di est le res­tau­rant prin­ci­pal de l’hô­tel. Il jouit d’une po­si­tion pri­vi­lé­giée, le long de la plage, et ses grandes baies vi­trées per­mettent aux clients de ne perdre au­cune miette de la su­perbe vue sur la mer.

L’autre res­tau­rant, le Mé­tis­sage, uni­que­ment ou­vert pour le sou­per, offre une ex­pé­rience gas­tro­no­mique ex­cep­tion­nelle avec un me­nu sept ser­vices, dif­fé­rent chaque soir. Son chef Da­niele Mül­ler a ap­pris au­près d’un des plus grands chefs de la pla­nète, le Fran­çais Paul Bo­cuse, et pro­pose une cui­sine fu­sion fran­co-mexi­caine.

Après le sou­per, les clients se di­rigent vers le Co­zy Bar, à cô­té du lob­by, pour un ou plu­sieurs cock­tails aux sa­veurs tro­pi­cales.

Ce voyage a été ren­du pos­sible grâce à Air Tran­sat.

Le Zoë­try Vil­la Ro­lan­di est si­tué à Is­la Mu­jeres, à vingt mi­nutes en ba­teau de Cancún

Le ja­cuz­zi d’eau sa­lée jouxte la pis­cine prin­ci­pale de l’hô­tel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.