ÇA SE BOUS­CULE AU POR­TILLON!

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA -

Ce ne sont pas les pré­ten­dants aux sta­tuettes du meilleur film, re­mises par les as­so­cia­tions de cri­tiques ou la pres­ti­gieuse Aca­dé­mie des Os­cars, qui manquent cette an­née. Voi­ci 10 oeuvres qui pour­raient dé­cro­cher une no­mi­na­tion.

Ani­maux noc­turnes

de Tom Ford: Une femme dé­couvre le livre que vient d’écrire son ex. L’ar­ri­vée de De­nis Ville­neuve: Les contacts entre des ex­tra­ter­restres et une lin­guiste de­vant dé­co­der leur lan­gage. Hack­saw Ridge de Mel Gib­son: L’his­toire vraie d’un ob­jec­teur de conscience pen­dant la Se­conde Guerre mon­diale. Lion de Garth Da­vis: L’his­toire in­croyable – et vraie – d’un jeune In­dien adop­té par des Aus­tra­liens et qui dé­cide de re­trou­ver son vil­lage na­tal grâce à Google Maps.

Lo­ving de Jeff Ni­chols: Le par­cours vé­ri­dique d’un couple – un homme blanc et une femme noire – qui se bat pour faire re­con­naître la lé­ga­li­té de son ma­riage dans les États-Unis des an­nées 1950 et 1960. Man­ches­ter by the Sea de

Ken­neth Lo­ner­gan: La ma­nière dont un jeune homme fait face au dé­cès de son frère. Moon­light de Bar­ry Jen­kins: La vie d’un jeune homme noir au tra­vers des trois étapes de son exis­tence. Pour l’amour d’Hol­ly­wood de

Da­mien Cha­zelle: Une co­mé­die mu­si­cale sur la vie et les amours de deux jeunes ar­tistes à Los Angeles. Si­lence de Mar­tin Scor­sese: Deux jé­suites vont ten­ter de sau­ver l’un des leurs tor­tu­ré par les Ja­po­nais.

Sul­ly de Clint East­wood: L’amer­ris­sage, dans l’Hud­son, d’un avion de ligne par le pi­lote Ches­ley Sul­len­ber­ger.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.