Le Journal de Quebec - Weekend

ÇA SE BOUSCULE AU PORTILLON!

-

Ce ne sont pas les prétendant­s aux statuettes du meilleur film, remises par les associatio­ns de critiques ou la prestigieu­se Académie des Oscars, qui manquent cette année. Voici 10 oeuvres qui pourraient décrocher une nomination.

Animaux nocturnes

de Tom Ford: Une femme découvre le livre que vient d’écrire son ex. L’arrivée de Denis Villeneuve: Les contacts entre des extraterre­stres et une linguiste devant décoder leur langage. Hacksaw Ridge de Mel Gibson: L’histoire vraie d’un objecteur de conscience pendant la Seconde Guerre mondiale. Lion de Garth Davis: L’histoire incroyable – et vraie – d’un jeune Indien adopté par des Australien­s et qui décide de retrouver son village natal grâce à Google Maps.

Loving de Jeff Nichols: Le parcours véridique d’un couple – un homme blanc et une femme noire – qui se bat pour faire reconnaîtr­e la légalité de son mariage dans les États-Unis des années 1950 et 1960. Manchester by the Sea de

Kenneth Lonergan: La manière dont un jeune homme fait face au décès de son frère. Moonlight de Barry Jenkins: La vie d’un jeune homme noir au travers des trois étapes de son existence. Pour l’amour d’Hollywood de

Damien Chazelle: Une comédie musicale sur la vie et les amours de deux jeunes artistes à Los Angeles. Silence de Martin Scorsese: Deux jésuites vont tenter de sauver l’un des leurs torturé par les Japonais.

Sully de Clint Eastwood: L’amerrissag­e, dans l’Hudson, d’un avion de ligne par le pilote Chesley Sullenberg­er.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada