DES EN­DROITS À NE PAS MAN­QUER

Le Journal de Quebec - Weekend - - VACANCES -

OCHO RIOS

La pe­tite ville d’Ocho rios (huit rivières) est de­ve­nue un ar­rêt in­con­tour­nable pour les tou­ristes qui cherchent des ac­ti­vi­tés à l’ex­té­rieur de leur hô­tel. Ceux qui ont tou­jours rê­vé de na­ger avec les dau­phins se­ront com­blés en vi­si­tant Dol­phin Cove. Les voya­geurs plus té­mé­raires pour­ront même prendre leur cou­rage à deux mains et faire une pe­tite bai­gnade avec des re­quins sous la sur­veillance d’en­traî­neurs at­ten­tifs. (À par­tir de 49 $ US) Les ama­teurs de sen­sa­tions fortes pour­ront éga­le­ment es­sayer les ty­ro­liennes de Mys­tic Mountain, qui font plus de 100 mètres de long et qui mènent les voya­geurs d’un pic à l’autre. (110 $ US)

ZIM­BA­LI RE­TREAT

Les voya­geurs à la re­cherche d’une des­ti­na­tion pai­sible se­ront com­blés en vi­si­tant la re­traite gas­tro­no­mique Zim­ba­li Re­treat. Ni­ché dans les mon­tagnes, ce pe­tit site com­po­sé de cinq pe­tites ca­banes et des cen­taines d’acres de terre pro­pose aux vi­si­teurs de dé­cou­vrir une ferme com­plè­te­ment au­to­nome fon­dée par un Amé­ri­cain et sa femme ja­maï­caine il y a 10 ans. Les ama­teurs de grande gastronomie pour­ront en­suite se dé­lec­ter d’un in­croyable re­pas à trois ser­vices pré­pa- ré uni­que­ment avec les pro­duits pro­ve­nant de la ferme par la pro­prié­taire.

SCOTCHIES

Un voyage en Ja­maïque passe obli­ga­toi­re­ment par une visite au res­tau­rant Scotchies. Ce pe­tit éta­blis­se­ment est de loin le fa­vo­ri des Ja­maï­cains pour le pou­let et le porc jerk, et sa ré­pu­ta­tion n’est pas sur­faite. Pré­pa­ré à l’an­cienne mé­thode, soit fu­mé avec du bois de sweet­wood ou de pi­men­to, et re­cou­vert d’une tôle d’alu­mi­nium, un re­pas com­plet de porc et de pou­let vous coû­te­ra à peine 15 $ CAN et vous fe­ra re­gret­ter de de­voir ren­trer au Qué­bec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.