Le Journal de Quebec - Weekend

DES ENDROITS À NE PAS MANQUER

-

OCHO RIOS

La petite ville d’Ocho rios (huit rivières) est devenue un arrêt incontourn­able pour les touristes qui cherchent des activités à l’extérieur de leur hôtel. Ceux qui ont toujours rêvé de nager avec les dauphins seront comblés en visitant Dolphin Cove. Les voyageurs plus téméraires pourront même prendre leur courage à deux mains et faire une petite baignade avec des requins sous la surveillan­ce d’entraîneur­s attentifs. (À partir de 49 $ US) Les amateurs de sensations fortes pourront également essayer les tyrolienne­s de Mystic Mountain, qui font plus de 100 mètres de long et qui mènent les voyageurs d’un pic à l’autre. (110 $ US)

ZIMBALI RETREAT

Les voyageurs à la recherche d’une destinatio­n paisible seront comblés en visitant la retraite gastronomi­que Zimbali Retreat. Niché dans les montagnes, ce petit site composé de cinq petites cabanes et des centaines d’acres de terre propose aux visiteurs de découvrir une ferme complèteme­nt autonome fondée par un Américain et sa femme jamaïcaine il y a 10 ans. Les amateurs de grande gastronomi­e pourront ensuite se délecter d’un incroyable repas à trois services prépa- ré uniquement avec les produits provenant de la ferme par la propriétai­re.

SCOTCHIES

Un voyage en Jamaïque passe obligatoir­ement par une visite au restaurant Scotchies. Ce petit établissem­ent est de loin le favori des Jamaïcains pour le poulet et le porc jerk, et sa réputation n’est pas surfaite. Préparé à l’ancienne méthode, soit fumé avec du bois de sweetwood ou de pimento, et recouvert d’une tôle d’aluminium, un repas complet de porc et de poulet vous coûtera à peine 15 $ CAN et vous fera regretter de devoir rentrer au Québec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada