Le Journal de Quebec - Weekend

LES NOUVEAUX VISAGES DE L'HIVER

Cet hiver, de nouvelles séries font place à de nouveaux visages dans notre univers télévisuel. D’autres viendront ajouter leurs couleurs à des histoires aimées, question de les pimenter. En voici qui sauront se distinguer.

- Emmanuelle Plante Collaborat­ion spéciale emmanuelle. plante @quebecorme­dia.com

SABRINA BÉGIN TEJEDA – UNITÉ 9

Sa présence dans le dernier épisode de la saison d’automne d’Unité 9 a été marquante. Sabrina incarne Mariposa, fille de la pieuse Bettina, une jeune femme aux prises avec un lourd problème de drogue, coupable de possession et de revente, et dont le sevrage sera difficile. Incarcérée en isolement, sa présence a donné lieu à une scène assez déchirante face à sa mère impuissant­e. Nous la retrouvero­ns au maximum dans les prochaines semaines. Il s’agit ici d’un premier rôle d’envergure pour la jeune comédienne vue précédemme­nt à quelques reprises dans les séries jeunesse Tactik et Subito Texto.

KATHIA ROCK – FATALE-STATION

J’ai eu l’occasion de rencontrer cette artiste multidisci­plinaire il y a une quinzaine d’années à Maliotenam sur la Côte-Nord. Je l’avais interviewé­e à titre de chanteuse et de poète. Sa présence charismati­que et sa voix profonde en faisaient déjà une grande ambassadri­ce de la culture innue. Depuis, elle s’est initiée au théâtre, à la danse, au multimédia, jouant même sur les planches pour Robert Lepage. Fata

le-Station marque son premier rôle en continuité dans une série. Elle y incarne Céline, une militante atikamekw de première ligne qui suit les traces de son père en agissant comme porte-parole pour sa communauté. Une femme forte.

ROSSIF SUTHERLAND – CATASTROPH­E

Fils de l’acteur mythique Donald Sutherland, et demi-frère de Kiefer, Rossif partage son temps entre le Canada et les États-Unis, jouant aussi bien en anglais qu’en français, sa langue maternelle (sa mère est l’actrice Francine Racette). On l’a vu dans River, Hyena Road, Poor Boy’s Game et Reign. Au Québec, nous l’avons vu dans le film Pour l’amour de Dieu de Micheline Lanctôt. Il a aussi incarné le temps de quelques épisodes, le mystérieux amant de Normand Despins dans Unité 9. Il trouve dans Catastroph­e un vrai rôle pour se faire découvrir du public québécois. Il y interprète Frank, un gars qui vit une passion d’une nuit avec Audrey (Julie Perreault). Le hic, elle tombe enceinte et tous deux décident de tenter leur chance, sans se connaître, comme parents.

MARIE-ÈVE MILOT – LES PAYS D’EN HAUT

Cette jeune comédienne cumule depuis sa sortie de l’option théâtre de StHyacinth­e les rôles dans des séries populaires telles que 19-2, Mensonge, Le berceau des anges ou Mon ex à moi. Mais il faut avouer qu’elle est une Rosa-Rose Ducresson savoureuse dans Les Pays d’en haut. Cette saison, la citadine qui a un penchant pour l’argent prendra encore plus d’importance lorsque Bidou Laloge (Rémi-Pierre Paquin) s’intéresser­a à elle au point de la demander en mariage. Par amour ou pour ses finances? MarieÈve nous offrira sans doute encore de belles scènes avec son pétillant personnage.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada