Le Journal de Quebec - Weekend

DE L’HIVER À L’ÉTÉ AU VILLAGE VACANCES VALCARTIER

Au nouvel Hôtel Valcartier, des gens en tenue de plage venus s’amuser au nouveau Bora Parc côtoient des visiteurs chaudement vêtus pour glisser ou pour visiter l’Hôtel de glace.

- Alain Demers Collaborat­ion spéciale www.valcartier.com

Lors d’un séjour dans ce village vacances au nord de Québec, on passe de l’hiver à l’été comme bon nous semble.

Au parc aquatique, le décor d’inspiratio­n polynésien­ne crée à lui seul une ambiance de vacances.

Ma fille et son amie, deux ados, se sont précipitée­s vers les glissades d’eau. J’ai commencé par la piscine à vagues et par la rivière qu’on descend en tube. Quel contraste ensuite avec les glissoires Anaconda et Piton, plutôt rapides, que les enfants empruntent avec joie.

Le maximum d’adrénaline revient à la Chute-libre, une glissoire très à pic qui porte bien son nom. Dans la Cyclone, c’est plutôt en tube double qu’on glisse alors que dans la Tribu, c’est en radeau pneumatiqu­e. Autre plaisir du parc: la vague de surf, qu’on apprivoise d’abord le ventre sur la planche.

Le lendemain, aux glissoires pour chambres à air, nous avons débuté par les plus douces au centre de la montagne pour ensuite attaquer les plus rapides du secteur Himalaya. Dans le secteur Avalanche, familles et amis s’étaient regroupés pour des descentes en Tornade ou en bateau de rafting.

HÔTEL DE GLACE

Au pied des glissades, nous avons ensuite visité l’Hôtel de glace, érigé depuis cet hiver au village vacances. La chapelle, le bar de glace et les sculptures d’inspiratio­n nordique jusque dans les chambres, tout est source d’émerveille­ment. Incontourn­able: siroter un cocktail dans un verre de glace.

En soirée, nous avons patiné sur les sentiers de glace longeant le Repaire des pirates et la Cité des donjons. La magie était, là aussi, au rendez-vous.

 ??  ?? L’Hôtel de glace, érigé depuis cet hiver au Village Vacances Valcartier.
L’Hôtel de glace, érigé depuis cet hiver au Village Vacances Valcartier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada