Le Journal de Quebec - Weekend

Les Gentlemen RENTRENT À LA MAISON

Après des spectacles à succès de part et d’autre de l’Atlantique, l’aventure tire à sa fin pour les Gentlemen. Et c’est au Québec que Roch Voisine, Garou et Corneille tenaient à terminer leur tournée. «Peu importe le prestige des salles européenne­s, il n’

- Bruno Lapointe La tournée Forever Gentlemen s’arrêtera à la Place des Arts de Montréal le 14 février et les 22 et 23 février à la Salle Albert-Rousseau de Québec. Le Journal de Montréal

Ils ont cartonné dans les plus grandes villes de l’Europe francophon­e, applaudis en France, en Suisse et en Belgique au cours des dernières années. Mais cet hiver, les trois chanteurs renouent avec le public québécois. Ils y tenaient.

Pour ce faire, Garou a dû «faire du ménage dans ses projets», quittant son fauteuil de l’émission The Voice: La plus belle voix, en France (un retour l’année prochaine n’a pas été écarté). Une décision qu’il ne regrette pas.

«Ça fait 18 ans que je n’ai pas passé un hiver complet à Montréal. Alors je n’allais pas rater l’occasion», explique le chanteur.

LES QUÉBÉCOIS « CONNAISSEU­RS »

Il faut dire que le public québécois a fait forte impression auprès de nos gentlemen lors de leurs dernières tournées locales, en 2015 et 2016. D’un bout à l’autre de la province, les trois complices se sont produits à guichets fermés à plusieurs occasions pour présenter leur hommage aux belles années du Rat Pack.

«Les Québécois sont beaucoup plus connaisseu­rs ici, du moins en matière de chansons américaine­s» avance Roch Voisine.

Même son de cloche du côté de Corneille. «Ici, on sent des réactions instantané­es pour chacune des chansons. On sait que chaque titre ramène les gens à des endroits précis dans leur mémoire, dans leurs souvenirs», explique-t-il.

Ils reprennent donc la route pour présenter leur tournée Forever Gentlemen en supplément­aire pour une dernière fois. Au menu: des relectures de grands classiques tels que Fly Me to the Moon, My Way et New York, New York, servies par nos gentlemen de service.

UNE SUITE?

L’aventure Forever Gentlemen se terminera donc le 4 mars, à Granby, pour Roch Voisine, Garou et Corneille. Mais tout porte à croire qu’on n’a pas fini de voir (et d’entendre) le trio. Les chanteurs confirment que des discussion­s ont eu lieu, bien que rien ne soit encore confirmé.

«Je vois très bien comment le concept pourrait continuer encore un bon moment. Mais, pour le moment, on se concentre sur la tournée», avance prudemment Garou.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada