Le Journal de Quebec - Weekend

« IL Y A QUELQUE CHOSE DE BEAU ET POSITIF QUI SE POINTE »

-

Les stars actuelles ne sont pas moins sexy qu’avant, mais elles ne se servent plus de leurs charmes à des fins commercial­es, se réjouit l’écrivaine et sexologue Jocelyne Robert.

Cédric Bélanger Le Journal de Québec cedric.belanger @quebecorme­dia.com «Il y a quelque chose de nouveau, de beau et positif qui se pointe», a déclaré

Mme Robert lors d’un entretien avec Le Journal.

«Ce qui me frappe, c’est qu’elles ne sont pas moins belles. Si on regarde une Beyoncé, on ne peut que constater que c’est un joyeux pétard très sexy. La différence, c’est qu’elle ne joue pas cette carte. Elle a un corps magnifique, porte évidemment des vêtements de scène qui la mettent en valeur, mais sans tomber dans l’exhibition sexuelle débridée comme le faisaient les Christina Aguilera et autres il y a 15 ou 20 ans.»

Jocelyne Robert voit aussi un dénominate­ur commun entre toutes ces

stars. «En plus de leur talent, elles proposent autre chose que des valeurs de consommati­on.»

«Elles proposent des valeurs humanistes, sont philanthro­pes. Elles ont une conscience sociale. C’est nouveau, ça!», observe Mme Robert, qui croit que ce mouvement est une contrepart­ie aux excès des vedettes hyper sexualisée­s.

Jocelyne Robert a applaudi Beyoncé quand elle l’a entendue expliquer aux jeunes que ses tenues sexy, c’était pour la scène. Que c’était du spectacle. «Juste ça, c’est important. C’est important de rappeler que les stars ne s’habillent pas pareil quand elles ne sont pas sur une scène.»

Le succès que remporte Alessia Cara, en dépit de son refus de se vêtir sexy, est aussi un signe positif. «On est en train d’évoluer», conclut Mme Robert.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada