Le Journal de Quebec - Weekend

ESCAPADE EN FLORIDE

Alors qu’au Québec, on n’en finit plus de pelleter la neige des récentes tempêtes hivernales, Un souper presque parfait s’en va en Floride. Dès lundi, cinq snowbirds seront au coeur d’une semaine thématique du populaire concours culinaire de V, tournée à

- Le Journal de Montréal marcandre.lemieux@quebecorme­dia.com Marc-André Lemieux

Recruter les participan­ts n’a pas été une mince affaire, confirme le producteur d’Un souper presque parfait, Guillaume Lespérance (Zone 3). Le niveau de difficulté était d’autant plus élevé en raison du timing des tournages, qui devaient avoir lieu en plein été, une période de l’année où plusieurs Québécois devenus Floridiens d’adoption reviennent au pays.

«C’était un casse-tête, parce qu’il fallait aussi trouver des candidats qui habitent sensibleme­nt au même endroit, souligne Guillaume Lespérance. La Floride, c’est vaste. Il fallait choisir une région.»

Après avoir lancé un appel de candidatur­es et «fait aller» un réseau de contacts, l’équipe d’Un souper presque parfait a réussi à trouver ses cinq protagonis­tes: Nicole, Maggie, Manon, Paul et Olivier. «Ils sont très différents les uns des autres», précise Guillaume Lespérance. Le groupe compte notamment un agent immobilier qui possède une maison aux allures de château, un jeune propriétai­re de condo et deux retraitées. En entrevue au Journal, André Ducharme, qui assure la narration du rendez-vous télévisuel depuis ses débuts, parle d’une semaine très amusante. «Le mode de vie des gens qui habitent en Floride est complèteme­nt différent du nôtre, déclare l’auteur et humoriste. C’était le fun à observer.»

PREMIÈRE SORTIE

C’est la première fois qu’Un souper

presque parfait sort du Québec. Avant cette semaine spéciale en Floride, la ville de Rimouski détenait le record du lieu de tournage le plus éloigné de Montréal.

«Ça faisait longtemps qu’on voulait le faire, mais c’est souvent une question de coûts», explique Guillaume Lespérance.

Les épisodes ont été réalisés par Anicée Ouellet, qui s’est également retrouvée derrière la caméra pour Barmaids, le plus récent docuréalit­é de MusiquePlu­s.

BIENTÔT LA 1000e

En ondes depuis septembre 2010, Un

souper presque parfait devrait franchir le cap des 1000 émissions l’automne prochain si V renouvèle la série pour une huitième saison. Le contraire serait étonnant puisque la compétitio­n culinaire demeure l’une des émissions les plus regardées du poste. Depuis septembre, elle rallie chaque soir en moyenne 431 000 téléspecta­teurs, selon les données confirmées de Numéris.

Membre de l’équipe de création depuis sept ans, André Ducharme ne songe aucunement à délaisser ses fonctions. «J’ai toujours tripé à trouver une nouvelle façon de refaire la même affaire, soutient celui qui assume également le rôle de chef scénariste à Tout le monde en parle. Il y a des gens qui sont tannés de faire le même spectacle après quelques semaines de tournée, mais moi, donner 150-200 représenta­tions du même show, je trouve ça le fun. Un souper presque parfait, c’est encore plus stimulant, parce que chaque semaine, c’est du nouveau monde. La dynamique change tout le temps.»

«Je suis très attaché à cette émission, poursuit André Ducharme. Parce que j’aime le monde. J’aime sincèremen­t les participan­ts.» V présente Un souper presque parfait en Floride dès lundi à 18 h 30.

 ??  ?? UN SOUPER PRESQUE PARFAIT
UN SOUPER PRESQUE PARFAIT
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada