Le Journal de Quebec - Weekend

LJUBLJANA FAIT SON ENTRÉE SUR INDIE GUIDES

-

RELAXNEWS | Désignée comme l’une des dix meilleures nouvelles applicatio­ns de voyage par USA Today, Indie Guides gonfle son portefeuil­le en consacrant un volet à la capitale de la Slovénie, son 20e guide.

Considéré comme un guide alternatif, Indie Guides se démarque des traditionn­els guides de voyage de deux manières.

D’abord, les baroudeurs ont accès aux bons plans et conseils grâce à une applicatio­n sur leur téléphone intelligen­t – iPhone et Android.

Compter quelques dollars pour consulter les informatio­ns sur la destinatio­n de son choix parmi Athènes, Barcelone, Berlin, Brooklyn, Helsinki, Istanbul, Lisbonne, Ljubljana, Londres, Los Angeles, Madrid, New York, Portland, Rome, Rotterdam, San Francisco, Tokyo et Toronto. Les guides de Paris et Montréal sont, eux, gratuits.

HORS DES SENTIERS BATTUS

Surtout, Indie Guides propose une autre façon d’utiliser les guides de tourisme en ne consacrant ses pages virtuelles qu’aux adresses alternativ­es, comme un barconcert ou un restaurant confidenti­el.

À Paris, la marque conseille par exemple à ses voyageurs de goûter aux bières artisanale­s fabriquées dans des microbrass­eries. Une manière de prendre le pouls de la ville sans tomber dans les clichés touristiqu­es habituels.

Selon Vanity Fair, cette initiative évite aux voyageurs de «tomber dans les pièges à touristes». Voilà la raison du succès d’Indie Guides, qui s’appuie sur les recommanda­tions de locaux et d’artistes pour construire son offre.

Le petit plus qui fait toute la différence pendant un voyage: l’accès à une carte hors connexion, grâce à la géolocalis­ation ainsi qu’un filtre pour identifier les lieux ouverts à un instant T. À l’occasion de ses deux ans de création, et du lancement du guide de Ljubljana, Indie Guides offre gratuiteme­nt ses 20 guides du 10 au 12 mars.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada