Le Journal de Quebec - Weekend

L’ENVERS DU DÉCOR

Depuis le 14 mars, la série Victor Lessard, adaptée des romans de Martin Michaud par le réalisateu­r Patrick Sauvé, est offerte sur Club illico. L’équipe de l’Agence QMI s’est rendue sur le plateau de la saga policière afin d’en apprendre un peu plus sur l

- Patrick Delisle-Crevier et Nathalie Slight

C’est dans un loft du quartier Griffintow­n, à Montréal, qu’ont été tournées les scènes qui se déroulent dans le quartier général des enquêteurs. Plusieurs scènes ont également été tournées dans une aile de l’hôpital Royal Victoria, qui sert désormais presque exclusivem­ent à des tournages. Au même moment où la production de Victor Lessard était de passage dans l’établissem­ent, l’acteur américain Bruce Willis y tournait le film d’action Death Wish.

«L’équipe occupait un autre étage que le nôtre, mais j’aurais pu croiser Bruce dans le stationnem­ent!», nous a confié Charles Lafortune.

Charles Lafortune agit à titre de producteur sur ce projet.

«Lors de vacances en Floride, j’ai apporté le roman policier Victor Lessard. J’ai été happé par l’histoire, à un point tel que ma blonde (Sophie Prégent) avait hâte que je finisse ma lecture pour que je jase un peu avec elle! (rires) Dès la lecture des premières pages, j’imaginais l’histoire de cet enquêteur adaptée pour le petit écran. Ce sera de la bonne télévision!»

UN DUO GAGNANT!

L’auteur Martin Michaud n’est pas venu faire son tour souvent sur le plateau de tournage. «Je préférais laisser toute la place au réalisateu­r, Patrice Sauvé. Par contre, je tenais mordicus à assister au tournage de la scène finale de la série, qui se déroule dans un cimetière. Voir l’histoire que j’ai créée dans ma tête prendre forme, c’est vraiment tripant!» Il a même été question que l’auteur effectue un petit caméo dans la série.

«J’aime l’idée d’interpréte­r un petit rôle, quelque chose de simple, juste pour faire un clin d’oeil à ceux qui ont lu mes livres, mais ça n’a pas fonctionné. S’il y a une suite, j’aimerais camper un méchant, seulement dans une ou deux scènes. Je travaille au développem­ent de la deuxième saison, même si nous n’avons pas encore eu le feu vert.»

À suivre...

La série Victor Lessard est offerte sur Club illico.

Newspapers in French

Newspapers from Canada