Le Journal de Quebec - Weekend

LE COUNTRY SELON P-A MÉTHOT ET SES AMIS

- Raphaël Gendron-Martin

Deux ans après avoir présenté son

P-Arty 80 - Back to the coiffure devant des milliers de spectateur­s au Centre Bell, P-A Méthot revient à la charge dans l’amphithéât­re du Canadien. En juin prochain, l’humoriste proposera un spectacle à thématique country avec de nombreux invités. Le Journal lui a posé quelques questions.

Comment est arrivée l’idée de faire un spectacle à thématique country?

Après avoir fait une deuxième fois le party des années 1980 au Centre Vidéotron [en 2015], on n’avait pas vraiment de projet d’en faire un autre. Mais l’été passé, j’ai fait un show avec Paul Daraîche. Il m’a dit: «Ton gros party, tu devrais faire ça country». À force d’y penser, on s’est dit que c’était une bonne idée! Le flash vient vraiment de Paul. Le country, tout le monde aime ça. C’est festif, en plus.

De quelle façon as-tu bâti le spectacle en ce qui concerne les invités?

J’ai posé beaucoup de questions à Paul Daraîche et Guylaine Tanguay pour me préparer. Je me suis lancé dans le vide. Parmi les invités, on a annoncé Paul et Guylaine, du côté du country. En humour, il y aura François Massicotte, Dominic Paquet, Peter MacLeod et moi.

À quoi ressembler­a le spectacle?

Ce sera un peu la même formule que le spectacle des années 1980. J’anime comme un gala en présentant les gens. Mais là, ça va être différent. Mon décor au Centre Bell sera un saloon.

Le titre du spectacle est un clin d’oeil au film de Sergio Leone, Il était une fois dans

Aimes-tu les films westerns?

En fait, oui j’aime les films westerns, mais pas ceux de cette époque-là. (...) J’aime plutôt les films modernes tournés dans les dernières années, comme Les sept mercenaire­s.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada