Le Journal de Quebec - Weekend

« J’AI MIS MA PUDEUR AU PLACARD »

- Sandra Godin Le Journal de Québec

Patrick Bruel est débarqué au Québec cette semaine pour conclure la tournée Bruel chante

Barbara, avec tout son attirail de musiciens et son décor, qui ont fait le voyage outre-Atlantique.

«Quand je viens au Québec, je ne viens pas pour plaisanter», dit-il en riant.

Il visitera même les régions du Québec, dont Gatineau et TroisRiviè­res, entre autres, ce qu’il n’a pas fait depuis plus de 15 ans. «Je pense que la prochaine tournée aussi je ferai ça», réfléchit-il.

Il n’était pas prévu qu’il vienne au Québec pour la tournée consacrée à Barbara, mais c’est finalement ici que l’aventure se terminera, après un an et demi.

DES SOUVENIRS MARQUANTS

Bruel gardera un souvenir impérissab­le de cette tournée, qu’il a immortalis­ée sur un disque li- ve, où il raconte sa propre histoire à travers les chansons de Barbara, qui ont accompagné sa mère et lui lorsqu’il était enfant. Il promet d’intégrer quelques chansons de son répertoire au spectacle.

«Je ne pensais pas amener les spectateur­s dans un aussi grand voyage, confie-t-il. C’est incroyable comment les gens réagissent. Ils viennent voir le spectacle, mais la plupart ne connaissen­t pas les chansons, ou très peu, même en France. Et dès la troisième chanson, ils sont complèteme­nt emballés par cet univers, par cette écriture absolument géniale, par les images que ça évoque.»

Étant déjà un interprète de calibre, Patrick Bruel avoue s’être «plus livré qu’à travers des spectacles personnels. J’ai forcément laissé ma pudeur au placard, paradoxale­ment».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada